Contribution de
kmille
Maman   sexo-psycho  

5SA - Mais si ça se voit, presque quoi !

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, ce qui me préoccupe, c'est que mon ventre s'arrondisse (un peu).

5SA - Mais si ça se voit, presque quoi !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

Les gens ne me laissent pas leur place dans le métro. C'est honteux. Dans ce pays, on ne respecte plus rien ni personne. Même une femme qui s'apprête à donner la vie. Même si c'est dans un peu plus de 8 mois... Je suis une femme enceinte de trois semaines et moi, je le vois.

C'est pourtant pas faute de me déchirer le dos à force de me cambrer, c'est moi qui vous le dis. Pas faute non plus de m'accrocher à la barre poisseuse du métro dans un rictus de douleur, une main sur le bas du dos et l'autre sur le bas du ventre.

Rien n'y fait. Je ne récolte que des regards étonnés de ce qu'on doit prendre pour une intro de chorégraphie de pole dance.

Je rêve du jour où ça se verra.

Pour l'instant, la seule qui l'a remarqué c'est ma filleule. Évidemment, elle n'est pas encore au courant. Hier quand je l'ai retrouvée, elle m'a donné un petit coup dans le ventre en me disant "Dis donc, c'est quand que tu commences le régime-des-céréales-à-la-grosse-lettre-rouge ?". 15 ans, c'est vraiment l'âge ingrat.

Votre embryon mesure en ce moment 1,5 mm. Oui, c'est énorme, mais pas encore tout à fait assez pour qu'on le remarque.Cette semaine est particulière pour vous comme pour lui : vous avez derrière votre nombril un petit cœur qui bat depuis quelques jours...

Enceinte, vous vous battez dans le bus avec un mutilé de guerre et une personne âgée pour une place ? Sachez que vous devez laisser le premier s'asseoir, mais que vous avez la priorité par rapport à la seconde. Non mais.

Prenez rendez-vous avec un gynécologue pour la confirmation de votre grossesse : il vous prescrira des examens cliniques, un bilan de santé, et une prise de sang pour doser les hormones de grossesse.

Article

Les gens ne me laissent pas leur place dans le métro. C'est honteux. Dans ce pays ...

Rire

Enceinte, vous vous battez dans le bus avec une personne âgée pour une place ? Sachez que ...

Curiosité

Prenez rendez-vous avec un gynécologue pour la confirmation de votre grossesse ...

Postit

Votre embryon mesure en ce moment 1,5 mm. Oui, c’est énorme, mais ...

Titre

Mon ventre s'arrondit > Bilan de santé > Rendez-vous avec mon gynéco

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0