Contribution de
La rédact'
Déco   Style  

6 astuces pour un (re)dorer votre intérieur

Marre de votre déco d'intérieur et avez envie de changement ? Votre appartement manque de cachet ? Ca tombe bien, Or Postal - Un art de vivre en or - et la rédaction d'elleadore.com vous donnent quelques astuces pour vous rendre la vie un peu plus dorée et à petit prix !

6 astuces pour un (re)dorer votre intérieur © Fotolia / Victoria Andreas
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Marre de votre déco d'intérieur, envie de changement ? Votre appartement manque de cachet ? Ca tombe bien, Or Postal et la rédaction d'elleadore.com vous donnent quelques astuces pour vous rendre la vie un peu plus dorée et à petit prix !

Décoration dorée salon

Crédit : Fotolia / Poligonchik

Pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir une déco luxueuse : tout se passe du côté des détails. Attention cependant aux fautes de goût, personne n'a parlé de bling bling. L'or, couleur aux mille reflets, peut vite rendre un intérieur kitsch ou difficile à supporter si vous en abusez. Le résultat peut carrément être disgracieux : restez simple tout en privilégiant vos objets de déco favoris.Ce qu'il vous faut : le juste équilibre entre teintes sombres et objets dorés à répartir dans les différentes pièces.Voici nos 6 conseils :

Rideaux et voilages

Commencez par illuminer votre intérieur. Les fenêtres y ont une place importante et massive : des voilages les rendront plus légères et aériennes. Capturée et renvoyée à travers la pièce grâce à eux ou des rideaux légèrement transparents, la lumière du jour égaye les lieux.

Et pour le côté "shiny", on utilise des tissus en soie, en organdi, en matières synthétiques diaphanes ou en coton uni.

rideaux dorés

Crédit : Fotolia / Nomad_soul

 

Meubles et tissus

Les meubles sont de plus en plus appréciés tant ils peuvent changer l'ambiance et l'esprit d'une pièce. Pour les petites bourses : pourquoi ne pas récupérer un meuble vintage et l'arranger à l'envie ? En le choisissant, assurez-vous qu'il s'est patiné avec le temps. Et offrez-lui une seconde jeunesse avec un peu de tissu doré.

Vous pouvez chiner ces meubles un peu vieillots sur le net et ainsi donner un style antique et lumineux à votre intérieur. Attention cependant à ne pas choisir des pièces trop imposantes : elles ne doivent pas étouffer la pièce ou le résultat obtenu sera tout le contraire du résultat souhaité.

meubles déco dorés

Crédit : Fotolia / Arquiplay77

Peinture et reflets or

La peinture dorée et la lumière s'associent harmonieusement. Elles vous permettront d'illuminer une pièce et leur côté clinquant rencontre beaucoup de succès. Sans oublier que le jaune est LA couleur de la joie et de la chaleur. Gaies et accueillantes, l'or et le jaune apportent tout deux beaucoup d'énergie à une déco d'intérieur.

Idée peinture or

Crédit : Fotolia / Oleksandr Moroz

Et pour celles qui ne souhaitent pas passer par la case peinture, un dessus de lit graphique aux touches or est la solution pour combler un mur blanc et un peu nu. Assortissez-y vos draps pour renforcer cet effet.

Peinture dorée mur

Crédit : Flickr / Sarah Stierch

Le cerle chromatique : pour une parfaite harmonie

Le cercle chromatique est crucial lorsqu'il s'agit d'associer des teintes. Peindre une salle de bain dans des tons sombres en créant un contraste doré est un bon exemple d' association de couleurs réussie . Un contraste idéal permettra de faire briller les couleurs plus longtemps, et c'est valable pour toutes les teintes, même les plus sombres.

association des couleurs

Crédit : Fotolia / 3d_kot

Meubles de rangement

Même très joliment décorée, une pièce peut vite faire négligée si elle est en désordre. Peu coûteuses, de simples étagères peuvent faire beaucoup. Tout en les associant bien sûr à la couleur des autres meubles alentour. Et vous pouvez également utiliser un peu de peinture pour les dorer : l'astuce est abordable et très simple.

Meubles rangement dorés

Crédit : Fotolia / AmsterMan

Les petits détails

Enfin, il ne faut pas oublier les petits détails, comme les pots de fleurs et autres petits objets d'une décoration d'intérieur. Ils peuvent être placés n'importe où, empilés ou regroupés et apportent texture et style à une pièce. Le tout pour un budget tout à fait raisonnable.

lampe murale dorée

Crédit : Fotolia / mirexon

En partenariat avec Or Postal, LE spécialiste du rachat d'or .

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0