Contribution de
Laetitia_Rbl
Mon travail   sexo-psycho  

6 clients que je déteste lors du shopping de Noël

Les cadeaux de dernière minute font ressortir le pire chez les gens.

6 clients que je déteste lors du shopping de Noël © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Au bureau, en soirée, dans le métro… Il y a plein de gens qui m'énervent. Peut-être que je n'aime personne, ou que je n'ai pas de patience. Mais certains comportements me rendent dingue. En particulier en période des fêtes. Chaque année, je donne un coup de main au magasin familial. Et parfois, j'ai juste envie de hurler sur les clients suivants…

Celui qui cherche un produit vu 3 siècles plutôt
"En février dernier, ma femme avait vu un collier, je ne le vois plus nul part". Peut-être parce qu'au cours des 10 derniers mois, quelqu'un l'a acheté ? Et oui, ce sont des choses qui arrivent.

Celui qui se plaint que ça ne va pas assez vite
"Vous pourriez engager plus de personnel". Et c'est toi qui paye les salaires ? A Noël, nous sommes 5, dans un petit magasin de 80m carrés. C'est plutôt un bon ratio.

Celui qui trouve qu'il n'y a pas assez de choix
En venant un 22 décembre, en même temps, il fallait s'y attendre.

Celui qui trouve que les paquets cadeaux ne vont pas
"Vous ne pouvez pas faire chaque cadeau de couleur différente ? C'est plus joli". Oui, c'est vrai, j'ai 18 rouleaux de couleurs différentes dans la réserve, je vais les chercher.

Celui qui n'aime pas les horaires
"Comment ça, vous fermez à 19h le 24 décembre ? Et les gens qui terminent le travail tard et ont encore des cadeaux à acheter, vous y pensez ?". Et mon dîner de Noël, il va peut-être se faire par l'opération du Saint-Esprit ?

Celui qui ne veut pas attendre les soldes
"Vous pouvez me faire -30% ? De toutes façons, dans deux semaines, tout sera soldé…". Et bien vous n'aurez qu'à acheter vos cadeaux de Noël pendant les soldes !

Mais malgré tout, on garde le sourire : c'est Noël !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0