Contribution de
login334712
Maman   sexo-psycho  

6 SA - Wanted : place à la maternité

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, ma mission (ou pas, d'ailleurs) : m'inscrire à la maternité.

6 SA - Wanted : place à la maternité
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

 

 

 

 

 

Entre "maternité", "clinique" et "hôpital", j'ai eu un peu de mal à trancher. Je voudrais juste un lit avec un médecin au bout qui m'aide à sortir mon bébé. Visiblement, les trois proposaient l'option. J'ai opté pour le deuxième établissement : la clinique donc.

Après, c'est entre "Maternité de Niveau 1", "2" et "3" (voir explications plus bas) qu'il faut trancher. Si le niveau 3 englobe le forfait "accouchement sans douleur, bébé en pleine forme, personnel qualifié et Georges Clooney nu sous sa blouse", je m'engage à faire un effort sur le prix. Mais visiblement, ça n'a rien à voir. Les ingrats.

Enfin, reste à trouver une place. Et à côté de ça, trouver une chambre d'hôtel à Cannes en plein festival, c'est du pipi de chat.

Je me suis fait recaler trois fois. Voyez-vous, j'en suis quand même DEJA à 4 semaines de grossesse. A croire que j'aurais dû réserver pendant la conception...

Un coup de fil et une demi-heure de négociation après, ça y est, je suis inscrite. Le jour J est entouré dans mon agenda.

Mon bébé a intérêt à se pointer à l'heure. On ne sait jamais, des fois qu'il y ait un supplément "avance" ou "retard" à payer. Ou que le lendemain du jour J, on m'invite gentiment à repasser l'année prochaine, quand il y aura de la place.

La semaine prochaine, je vous parlerai de grossesse et d'alcool... (Et de cigarettes !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maternité de Niveau 1 : accueil des mamans dont la grossesse ne présente a priori pas de risque. Maternité de Niveau 2 : présence d'un service de néonatalogie ou de soins intensifs néonatals sur place ou à proximité.Maternité de niveau 3 : présence d'un service de réanimation néonatale et prise en charge des grossesses dites "à risque" et "des grands prématurés".Et aucune à ce jour ne propose l'option Clooney.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore heureux que je n'ai pas eu d'exigences particulières pour l'accouchement : celles qui veulent accoucher dans l'eau, debout, sur le côté (ou en mangeant une tarte à la rhubarbe) doivent en plus s'orienter vers les maternités adéquates... Et s'y prendre au moment de leurs premières règles, j'imagine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les yeux, le nez et la bouche de votre bébé commencent à se dessiner. Les bourgeons de ses bras apparaissent déjà, un peu avant ceux des jambes. Sa tête fait en ce moment le quart de sa taille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article

Entre "maternité", "clinique" et "hôpital", j'ai eu un peu de mal à trancher ...

Rire

Encore heureux que je n'ai pas eu d'exigences particulières pour l'accouchement ...

Curiosité

Les yeux, le nez et la bouche de votre bébé commencent à se dessiner ...

Postit

Maternité de Niveau 1 : accueil des mamans dont la grossesse ne présente a priori ...(lire la suite)

Titre

Maternité ou clinique ? > Accoucher dans l'eau > Ma sage-femme s'appelle George (Clooney)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0