Contribution de
camilel_anseaume
Maman   sexo-psycho  

7SA - D'amour et d'eau fraîche

Période magique et intense entre petites déconvenues et grands bonheurs, il s'en passe des choses, pendant une grossesse... Cette semaine, j'ai la lourde tâche de cacher à mes amis le début de ma grossesse...

7SA - D'amour et d'eau fraîche
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qui suis-je ?

Je m'appelle Camille, et j'ai décidé de tester pour vous (et un peu pour moi aussi) : être enceinte de mon premier enfant. Avec ce journal de bord, je m'engage à vous emmener pendant ces 9 mois magiques, semaine après semaine, dans les coulisses d'un ventre rond.

 

Avant, j'étais une grosse fêtarde. Avant, c'était il y a quatre semaines. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, en fait.

Avant donc, je fumais, je buvais, parfois. Voire plus selon les jours.

Avec les nausées et la fatigue de ces derniers temps, je n'ai pas vu grand monde. Alors mon changement de vie est plutôt passé inaperçu. Mais hier, ma vie mondaine a repris, doucement mais sûrement, puisque j'étais invitée aux 25 ans d'un ami.

En arrivant, je me sentais un peu comme Mickaël Scofield dans Prison Break. Sauf que moi, ce que j'avais à cacher c'était pas un tatouage dans le dos mais une mini bosse dans le ventre. Et une interdiction formelle de toucher à un verre d'alcool.

J'ai à peine eu le temps de m'asseoir que des bulles du champagne frais venaient me narguer en se collant langoureusement aux parois de mon verre. On venait de me servir.

J'ai donc levé mon verre. Comme tout le monde. J'ai trinqué. Comme tout le monde. J'ai porté le liquide à mes lèvres. Comme tout le monde. Et je les ai laissées désespérément closes. Seule au monde.

Là, j'ai compris le sens du mot frustration.

J'ai demandé un verre d'eau, ça a jeté un sacré blanc. Ils m'ont demandé si j'étais malade. J'ai répondu que j'avais trop bu, la veille. Ils ont été rassurés : c'est donc pour ça que j'avais une sale tête !

Merci les amis.

Vous déjà, vous ne serez pas les parrains.

 

La semaine prochaine, je vous parlerai des petites psychoses alimentaires de grossesse !

 

Consommé par la maman, l'alcool pendant la grossesse passe directement à travers le placenta. Vous êtes pompette au bout d'un verre ? Imaginez ce qu'il en est pour votre progéniture !

 

 

Maintenant que j'ai compris le truc, je ne me sépare jamais de ma brique de jus de raisin. Pendant que les autres se gavent de vin rouge, moi je cuve mon trompe l'œil. 100% efficace !

 

Votre bébé mesure 6 mm environ. Son cœur bat deux fois plus vite que celui d'un adulte. La formation de ses principaux organes se termine (estomac, foie, reins...) et votre bébé est donc particulièrement vulnérable en ce moment : redoublez de prudence !

Article

Avant, j'étais une grosse fêtarde. Avant, c'était il y a quatre semaines ...

Rire

Maintenant que j'ai compris le truc, je ne me sépare jamais de ma brique de jus de raisin ...

Curiosité

Votre bébé mesure 6 mm environ. Son cœur bat deux fois plus vite que ...

Postit

Consommé par la maman, l’alcool pendant la grossesse passe directement ...

Titre

Alcool pendant la grossesse > Discrète sur ma grossesse > Combien mesure bébé ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0