Contribution de
susanne13
Beauté   Soins  

8 astuces pour prendre soin de ses ongles

Nos mains souffrent du froid, du chaud, des produits ménagers…les ongles se fragilisent et se cassent facilement. Il faut donc les préserver car ce sont les parties du corps qui sautent aux yeux. Alors mieux vaut avoir des ongles sains et soignés !

8 astuces pour prendre soin de ses ongles © cc by www.republique-dominicaine-live.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Hélas,très souvent des ongles striés, cassants, mous, tachés deblanc…sont bien des signes de déséquilibres internes, de carencesen certains nutriments, d’un stress chronique (tension nerveuseintérieure et inconsciente mal canalisée, insuffisammentextériorisée).

onva vous donner quelques astuces pour en prendre soin, dans un premiertemps :

1/Attention, avant de mettre du vernis à ongles, il est préférabled’appliquer une couche de base pour protéger les ongles etaméliorer la tenue du vernis. Et ils seront enmeilleure santé.

2/Limer : N’utilisez jamais de coupe-ongles ! À la place, utilisezune lime pour réussir à les mettre à la longueur que vous désirez.Cela vous permettra aussi de choisir leur forme, ronds ou carrés.Vous empêcherez ainsi qu’ils se cassent ou qu’ils s’effritent.Limer les ongles dans un seul sens.

3/La vitamine E : l’idéal est de se procurer des capsules devitamineEenmagasins naturels. Pour les ongles, il n’en suffit que d’une.C’est simple et facile, prenez un vernis à ongles transparent etversez-y le contenu d’une capsule de vitamine E. Essayezrégulièrement de vernir vos ongles avec cette préparationvitaminée et vous verrez comment, peu à peu, la santé de vosongles s’améliorera.

4/Unautre remède classique et facile à réaliser avec de l’huiled’amande ou bien de l'huiled'argan. Pourfaire ce masque nutritif et fortifiant pour les ongles, il suffit depresser le jus d’un demi-citron. Ajoutez-y une cuillerée de sucre,versez le tout dans une tasse et faites-y tremper le bout de vosdoigts pendant dix minutes. Ensuite, prenez un coton et humidifiez-leavec un peu d’huile d’amandes. Appliquez-le sur chacun de vosongles.

5/La solution miracle pour blanchir ses ongles est de les plongerquelques minutes dans une solution à base de jus de citron et debicarbonate de soude. Le mélange, grâce à son action qui sert àdéjaunir, blanchira vos ongles qui seront propres comme des sousneufs.

6/Utilisez quotidiennement une bonne crème hydratante pour mains etongles.

7/des compléments alimentaires adaptés et naturels sont à même decombler certaines carences ( fer, magnésium, zinc, vitamines B, D, acides aminés et acides gras essentiels), de stimuler la repousse etfreiner ou stopper la chute, de renforcer, revitaliser les ongles. Unà deux mois de cure sont nécessaires

8/De plus, l’usage de la glucosamine Chondroitine est connue aussipour ses bienfaits. Il participe à la régénérescence de certainsorganes, entre autres, les yeux, les valvules cardiaques, la peau etmême les ongles. Le Glucosamine Chondroitine est généralementutilisé pour un programme s'étalant sur une durée de 8 semaines àraison d'un comprimé deux fois par jour à prendre de préférenceavant les repas. Si vous êtes en carence de vitamines ou de suppléments nutritionnels prendre soin de vous, vous pouvez consulter des sites comme www.glucosamine.com qui peuvent vous aider à trouver des solutions efficaces afin de trouver le complément adapté.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
fleurenbio - 29/06 à 17:40

En ce qui me concerne j'utilise surtout l'huile de ricin pour renforcer les ongles ça marche aussi très bien :)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1