Contribution de
Laetitia_Rbl
Culture  

8 raisons pour lesquelles j'aime Londres à la folie

Cette ville, je l'ai dans la peau.

8 raisons pour lesquelles j'aime Londres à la folie © LR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Londres est sans doute le sujet dont je parle le plus souvent ici. Mais ce n'est pas (vraiment) ma faute : cette ville m'inspire. Ce n'est pas pour rien que je rêve d'y faire ma vie. Il y a tellement de choses que j'aime là-bas…

1. L'accent british
Un Anglais qui parle, je pourrais l'écouter pendant des heures. J'adore cet accent si élégant, cette façon de prononcer les mots, leurs petites expressions…

2. Le petit dej à toute heure
Gourmande ? Moi ? J'adore le petit dej anglais. Et à Londres, quelle que soit l'heure de la journée, on peut dévorer des oeufs, du bacon et des baked beans. Le bonheur.

3. L'acceptation
En France, jamais vous ne verrez un mec tatoué, piercé et les cheveux bleus bosser dans une banque. A Londres ? PAS DE PROBLEME. Les gens se foutent de l'apparence, tout ce qui compte, ce sont les capacités.

4. La gentillesse
Besoin d'un renseignement ? "Of course Sweetheart". Les Anglais sont gentils, tout simplement. Un vrai bonheur.

5. Le thé
J'en ramène des cargaisons à chacun de mes voyages. Mais en Angleterre, le thé est un véritable art de vivre. Et il n'y a rien de tel pour se réconforter : c'est un remède pour tout.

6. Le côté cosmopolite
Anglais, Espagnols, Italiens, Allemands, Français… On rencontre toutes les nationalités à Londres, et j'adore.

7. La ville
Je pourrais m'y perdre pendant des heures. Pas un quartier ne se ressemble ! Le calme de Notting Hill, les jolies couleurs de Portobello, le côté rock de Camden, l'élégance d'Oxford Street… Chaque visite est une découverte.

8. Le calme
Même s'il s'agit d'une ville qui s'active en permanence, les parcs qui la parsèment sont de véritables oasis de silence et de calme.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0