Contribution de
jaaade
sexo-psycho   Mon couple  

80 notes de jaune, la saga érotique qui va vous donner chaud

50 nuances de Grey a ouvert la porte à d'autres romans olé olé ! 80 notes de jaune va plus loin dans l'érotisme et nous expose la liaison tumulteuse (et SM) d'une jeune violonniste et son mentor. Un carton outre-Manche ! Curieuse, j'ai interviewé les auteurs (anonymes) !

80 notes de jaune, la saga érotique qui va vous donner chaud © Maksim Šmeljov - Fotolia.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

50 nuances de Grey d'E.L. James a ouvert la porte à de nombreux bouquins olé olé ! Le roman 80 notes de jaune de Vina Jackson va plus loin dans l'érotisme et nous expose les pratiques libertines et SM d'une jeune violonniste et son mentor. Un succès tel outre-Manche que 4 tomes ont déjà été publiés !

Curieuse, j'ai voulu en savoir plus sur les auteurs (anonymes...) et leurs inspirations... Interview !

 

- Vina Jackson est un pseudonyme. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes en fait deux auteurs ! L'un de nous est un écrivain avec beaucoup de livres à son actif. Il a travaillé de nombreuses années dans le monde de l'édition érotique et a même fait ses études en France.

L'autre est né en Nouvelle-Zélande (pays d'origine de notre héroïne Summer !) et travaille actuellement à la City, le quartier financier de Londres. Il a lui aussi publié plusieurs ouvrages.

- 80 notes de jaune paraît peu après le succès de la trilogie 50 nuances. L'histoire est-elle ressemblante ?

Les titres sont ressemblants pour des raisons commerciales à vrai dire ! Mais les deux livres sont totalement différents. Pour tout vous dire, à l'origine notre saga devait s'intituler "Un homme et une femme"... Mais aucun de nous n'a pu lire le roman d'E.L James jusqu'au bout tant on l'a trouvé niais. Sans oublier les personnages qui ne sont pas réalistes.

Selon nous, 80 notes de jaune trouve sa force dans le personnage très fort et positif de Summer. Et nous avons surtout une meilleure connaissance de l'univers sado-masochiste et érotique. Le réalisme a été un critère essentiel à nos yeux. A vrai dire, nous avons déjà publié quelques erotica (le petit nom donné aux romans érotiques) par le passé...

- Pourquoi avoir écrit ce roman à 4 mains ?

Au début, chacun de nous s'est chargé d'un personnage mais nous avons commencé à nous emmêler les pinceaux ! Du coup, pour les trois derniers livres de cette saga, nous avons écrit à deux, petit à petit, en nous mettant d'accord sur l'intrigue et les différentes scènes. Ca a même été plus facile que ce que nous avions imaginé... C'est ça qui a rendu les livres crédibles.

- La nouvelle littérature érotique sait émoustiller, quand c'est bien fait. Où avez-vous trouvé l'inspiration pour vos scènes hot ?

Nous nous sommes simplement servis de notre imagination ! Mais attention : toutes les scènes de sexe ont selon nous une justification dans le roman et dans le destin de nos personnages, elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe.

- Avez-vous fait valider cette ambiance torride par vos proches ? Qu'en ont-ils pensé ?

Nos partenaires respectifs ont lu les romans, un peu après leur publication. Ils ont été à la fois encourageants et surpris par leur contenu ! Mais vivre avec un écrivain, et surtout un écrivain d'erotica, peut parfois réserver des surprises...

80 notes de jaune vina jackson

Copyright photo : Editions Milady

- Avez-vous des romans et écrivains érotiques de prédilection ?

Histoire d'O de Pauline Réage, publié dans les années 50, est une vraie référence pour nous, tout comme beaucoup d'autres romans érotiques français. Petite confidence : l'un de nous est même un grand collectionneur de littérature érotique !

- Selon vous, quelle recette miracle a su séduire vos lecteurs ?

Les lecteurs ont été charmés dans ce roman par un interdit des plus excitants : le sado-masochisme ! Mais aussi par une relation amoureuse très forte entre deux personnages imparfaits, ce qui les rend d'autant plus crédibles et sympathiques. La plupart de notre public semble féminin... Ou alors les hommes lisent sans pour autant se manifester !

D'ailleurs, certaines lectrices de 50 nuances de Grey ont dit de nos romans qu'ils n'étaient pas assez sexy et romantiques, mais la grande majorité a, à juste titre, compris que nous n'étions pas une alternative aux livres d'E.L. James.

- Votre livre a en tout cas connu un grand succès outre-Manche. Comment s'annonce la suite de ce projet littéraire ? Racontez-nous tout...

En Grande-Bretagne, les quatre premiers romans de la saga sont parus. Et ils ont tous été classés dans le top 10 des ventes ! Idem en Allemagne, où le million d'exemplaires vendu a été atteint.

Outre-Manche, notre dernier tome 80 notes de blanc (janvier 2013) est sorti. Et nous venons d'envoyer à notre éditeur le manuscrit d'un sixième roman. Son intrigue sera liée à la saga 80 notes tout en étant bien différente ! Mais il aura un fort potentiel érotique, ça c'est sûr...

Nous avons envie de montrer que le duo Vina Jackson peut écrire autre chose que cette saga !

- Pour finir, imaginons que votre livre soit adapté au cinéma... Quels acteurs et réalisateurs vous combleraient ?

A vrai dire, l'idée ne nous a pas effleuré l'esprit ! Mais certains fans allemands nous ont suggéré Scarlett Johansson ou Emma Stone pour jouer le rôle de Summer, et Richard Gere dans le rôle de son mentor Dominik. Plutôt intéressant, non ?

Du côté des réalisateurs, nous en admirons beaucoup... Mais nous avons adoré le film Shame avec Michael Fassbender, alors pourquoi pas Steve McQueen ? Une chose est certaine : il aurait clairement carte blanche !

Scarlett Johansson

Copyright photo : Abacapress.com

Et mon avis dans tout ça ?

C'est le premier roman érotique dans lequel je me plonge et je dois avouer avoir été agréablement surprise. C'est moderne, c'est hot mais c'est surtout bien écrit ! Comme l'expliquait Vina Jackson, le roman ne tourne pas uniquement autour du sexe. C'est avant tout une histoire d'amour, d'amitié mais aussi de jalousie, avec en guise d'héroïne une jeune artiste qui rêve d'ailleurs...

Un roman qui nous parle à toutes (ou presque) donc, mais à mettre dans les mains d'un public averti tout de même !

Et s'il vous plaît, arrêtez de vous trémoussez devant votre ordinateur (vous êtes intenables...) !

 

Tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson aux Editions MiladyPrix : 15,90 (445 pages)

Tome 2 : 80 notes de bleu de Vina Jackson aux Editions MiladySortie le 23 août 2013

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0