Contribution de
SandyTps
News mode   Mode  

A chaque nana ses couleurs ! Conseils de maquillage

Le secret pour ne pas ternir son regard est de ne jamais employer d’ombre à paupières de la même couleur que celle de votre iris ! Voici quelques conseils pour apprendre à se maquiller en fonction de ses yeux.

A chaque nana ses couleurs ! Conseils de maquillage © reutilisation autorisée (wikipedia common)
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

CONSEILS POUR LES YEUX BLEUS
Vous avez les yeux bleus, vous en avez de la chance!
N’utilisez jamais de fard bleu ton sur ton, mais plutôt du bleu marine, du gris bleuté.
N’hésitez pas à jouer avec des tons de brun, chocolat, cuivre, abricoté, orangé et des reflets or qui feront ressortir la couleur de vos yeux !
Un mascara noir, brun ou bleu intense la mettra en valeur.

CONSEILS POUR LES YEUX VERTS
Les yeux verts sont beaux et pourtant si rares !
Les teintes du mauve au prune en passant pas le violet, le corail ou l’orange, tous les dérivés de rouge vous iront, puisque comme on le sait les opposés s’attirent.
Vous pouvez aussi jouer sur les déclinaisons de beiges et de marrons.
Vos cils peuvent être habillés d’un mascara noir, marron, prune ou bleu.

CONSEILS POUR LES YEUX NOISETTES
Si vous avez les yeux noisettes, vous êtes chanceuse car toutes les couleurs vous vont : les tons de sable chaud, beige, brun, de vert bronze, gris foncé, de prune… Du coup je vous conseille d’harmoniser votre maquillage avec votre garde-robe ;)
Votre trousse de maquillage doit contenir deux mascaras différents : un noir et un brun.

CONSEILS POUR LES YEUX NOIRS
Les yeux noirs ou marrons foncés, comme les yeux noisettes, vous pouvez utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mais méfiez vous des tons trop clairs ou nacrés qui rendent le blanc de l’oeil moins blanc.
Vous devez absolument maquiller vos cils d’un mascara noir!



Mascara et la technique du « ZIG-ZAG »

Vous aussi vous rêvez d’avoir de longs cils, recourbés et volumineux comme les filles dans les pubs ! Mais croyez moi la vérité ne se trouve pas dans le petit écran : dans les publicités pour les mascaras, les modèles portent des FAUX CILS ! ( :o si si vous avez bien entendu)
La technique de l’application en zig-zag vous permettra de magnifier et d’agrandir votre regard. Je vous l’explique en quelques étapes ;)

Avant de commencer l’application du mascara vous pouvez recourber vos cils à l’aide d’une pince recourbe cils (personnellement, je n’utilise pas cet ustensile car mes cils sont assez incurvés).

  • Geste n°1 : Bien essorer votre brosse pour ne pas que l’excédent de produit fasse de « gros paquets » sur vos cils.
  • Geste n°2 : Maquillage des cils supérieurs. Appliquer votre brosse à l’horizontale à la base des cils (très très près de la racine, attention je n’ai pas dit dans l’oeil ;) ) avec une certaine pression pour déposer du produit tout autour de la fibre. Puis, effectuez un mouvement de « zig-zag » en remontant tout doucement jusqu’à la pointe des cils.
    Une petite astuce pour celles qui ont l’habitude de se maquiller la paupière supérieure sans le vouloir ;) : regardez vers le bas et faites bien remonter votre sourcil.
  • Geste n°3 : Maquillage des cils inférieurs (avec légèreté pour ne pas assombrir le regard). Attendez quelques secondes que les cils du haut soient secs et brossez vos cils de la base vers la pointe.

D'autres techniques venant d'autres pays:

Les filles vous avez de beaux yeux et avec ces conseils, ils seront encore plus beaux :) !!!
Si vous avez des conseils supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à commenter mon 1er article!

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0