Contribution de
Léonie_D
Santé   sexo-psycho   Mince Alors !  

A la découverte du Fly Yoga

La pratique du yoga détend, assouplit, muscle. Et accessoirement rend addict. Il aurait été dommage d’en rester là ! C’est pourquoi on voit progressivement apparaître des disciplines dérivées dont une particulièrement drôle : le Fly Yoga.

A la découverte du Fly Yoga © http://www.fly-yoga.fr/ ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quésaco ?

Le Fly Yoga (ou Yoga volant), préserve les bienfaits du Yoga et permet d’enchaîner les postures traditionnelles, mais suspendu dans un hamac ! Au sein d’un cours qui s’effectue souvent en musique, notre corps devra donc s’armer de force, souplesse et rigueur puisque chaque position est revisitée dans les airs, du lotus à la salutation au soleil.

 

On en pense quoi ?

Dans un premier temps, on se dit que c’est fun et original (et on a bien raison !). Dans un second temps, on bosse dur. En effet, tous nos muscles se trouvent sollicités et notre équilibre est mis à rude épreuve puisqu’il faut maintenir les postures tout en flottant dans les airs. Durant l’heure que dure le cours, on alternera ainsi phases méditatives et d’autres plus toniques qui tendraient presque à des mouvements de danse. Parce que oui, le fly yoga est aussi esthétique. Il favorise, par son allure acrobatique, le plaisir de se surpasser et se sentir en harmonie avec son corps. Une maîtrise de soi qui se gagne au fur et à mesure, cela va sans dire.

 

Est-ce sécurisant ?

Parfaitement. Si les exercices peuvent sembler peu rassurants de prime abord, le hamac est bien solide et nous offre une assise relativement confortable (comprendre : on n’en tombe pas). Il contribue à nous procurer une sensation de bien-être puisqu’il nous berce lentement et, comme le Yoga classique, nous évade de nos soucis quotidiens.

Souvent assimilé aux arts du cirque, la discipline nous fait défier les lois de la gravité sans prendre de grands risques. Alors certes, on ne vous promet pas la réalisation de figures acrobatiques de folie la première fois. Mais vous pourrez toutefois renouer avec le cochon pendu et autres inversions chères de l’enfance.

 

Le petit plus

Les cours de Fly Yoga s’adressent à un large public. Ainsi, nos enfants et ados ont leurs propres séances, et il en est de même pour les femmes enceintes.  De plus, on peut décider de cibler le travail sur la musculature ou au contraire la danse : le choix des cours est souvent très varié. En bonus, certaines écoles proposent des sessions spéciales EVJF !

 

A qui convient le Fly Yoga ?

Aux personnes en bonne condition physique et plus encore aux motivées ! Le Fly Yoga est un véritablement amusement certes, mais à prendre au sérieux. S’il est bien réalisé, il nous sculpte un corps de déesse au fil des séances, tout en adoptant une gestuelle souple et féminine. On s’imagine déjà susurrer des Namaste la tête en bas.

 

Pour les parisiennes, filez vite à cette adresse :

61 rue du Faubourg Poissonnière

75009 PARIS

http://www.fly-yoga.fr/

Il vous en coûtera 26 € pour un cours à l’unité.

 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0