Contribution de
marionfizz
Beauté   Soins  

A la recherche de la peau parfaite...

Avoir une peau zéro défaut, en nos temps pollués et stressés, c'est un peu la quête du Graal. Maeva et Marion, bien décidées à ne pas capituler, se lancent alors dans une batterie de tests pour dénicher la perle rare. Premier essai : la gamme Réveil Eclat de Barbara Gould. Verdict.

A la recherche de la peau parfaite...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Marion

1er acte : le démaquillage des yeux

Je porte : une base crème qui fixe mon ombre à paupières, un trait de crayon et un très bon mascara waterproof.

Une fois passée la surprise du coton imbibé (pas franchement sympa pour l'environnement, cette histoire), j'appose les deux cotons sur mes yeux. Et je frotte. Fort, parce que rien ne part. L'ombre à paupières, oui, le crayon, oui, mais alors le mascara, rien du tout, nada, niet.

Au bout de 10 minutes, mes cils sont presque à nus, mais le souci, c'est que mes yeux aussi. Mes paupières supérieures ont fondu, ça chauffe, ça brule, j'ai mal. Aïe.

Ma note : 1/5

2ème acte : le démaquillage du visage

 

Je porte : un fond de teint sous forme de poudres minérales, un peu de blush et les stigmates de la pollution parisienne.

L'eau lactée est un peu liquide, et dégouline de mon coton. Pas grave, je prends mes mains à mon front, et j'aplatis le tout sur mon visage. Hum, ça sent bon la grenade. C'est frais, doux, et pas irritant, cette fois.

Un peu collant, certes, mais 10 minutes plus tard, ma peau est toute douce, toute propre. Même Chéri-Chéri ne veut plus lâcher mes joues. Un (très) bon point.

Ma note : 4/5

 

 

 

Maeva

1er acte : le démaquillage des yeux

Je porte : un mascara waterproof et du crayon noir au dessus et en dessous de l'œil.

Le contour de l'œil est la partie du visage la plus sensible et je n'utilise que des démaquillants crème, avec des cotons archi-doux. L'avantage des cotons impregnés, c'est que c'est très pratique mais l'on ne peut pas choisir les cotons utilisés.

Le produit est sinon tout à fait correct et fonctionne bien. Je n'ai pas eu besoin d'appuyer fort pour enlever mon mascara et ça, c'est génial parce que j'ai trouvé les cotons assez rêches.

Ma note : 3/5

2ème acte : le démaquillage du visage

Je porte : un fond de teint sous forme de crème, plutôt épais.

J'ai beaucoup de mal avec les démaquillants, souvent trop agressifs pour ma peau. Logiquement, je prends des démaquillants crème, justement pour ne pas agresser ma peau. Celui-ci est liquide, je me suis donc préparée psychologiquement à avoir des marques rouges sur le visage... mais plus de peur que de mal.

Le maquillage s'enlève assez bien et bien que le démaquillant soit liquide, je n'ai senti que quelques petits tiraillements. Je n'ai pas eu à me plaindre de plaques ou autres réactions, (comme cela a souvent été le cas pour moi) donc j'en suis assez satisfaite.

Ma note : 3/5

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0