Contribution de
Lafilledelacom
Musique   Culture  

A la rencontre de Charlie M

Aujourd'hui, on part découvrir une jeune chanteuse qui ne demande qu'à devenir une vraie star.

A la rencontre de Charlie M © VL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une interview tout en pudeur

J'ai été invitée à rencontrer Charlie M à l'occasion de la sortie de son premier single et du clip associé à ce morceau. 

Le premier titre de Charlie M s’intitule Come in my Dreams, vous pouvez retrouver le clip juste ici. J’ai découvert la chanteuse à travers ce clip très sensuel, mais c’est une femme très douce et plutôt timide qui a répondu à mes questions. 

Le choix artistique peut étonner, et pour tout vous dire, il m'a interpellé et pas qu'un peu, mais à travers cette vidéo c'est tout un monde qui est complètement assumé. En effet, elle me dira au cours de notre entretien  que, je cite, "j’assume mon corps, la nudité et la féminité à partir du moment où ce n’est pas vulgaire ». Et c'est une mission réussie ! 

Pour la petite histoire, il y a eu 2 jours de casting pour trouver ces partenaires pour la vidéo et ainsi être à l’aise pour le tournage. 

Au dela de ce clip qui fait parler, il y a Charlie M en "elle-M". Par exemple, nous pouvons nous interroger sur le choix de ce pseudo et sa réponse est encore dans ma petite tête, elle souhaitait avoir un pseudo, SON pseudo mais tout en conservant ses initiales, alors Céline est devenue Charlie puis le M, parce que ça sonne plutôt bien. Non ? 


Un univers très riche 

Du haut de ses 28 ans, c’est tout un monde qui se dessine. Avec une véritable identité féminine, c’est une réflexion sur les rapports humains qui s’écrivent et se décrivent le long de cette voix qui n’est pas sans rappeler celle d’Émilie Simon. 

Quand elle parle de sa musique, elle explique que c’est comme une pop orchestrale et c'est vrai qu'elle n'est pas monotone.

Dans ses inspirations, il y a Woodkid et -M-, le premier pour son côté musique de film, le second pour la poésie de ses textes.

Au cours de notre échange, je comprends vite que la notion de « création » est centrale dans la musique de Charlie M. Le moment le plus significatif étant quand elle se confie sur Tyty Whitetank, son binôme dans l’écriture et la composition de ses titres. On sent qu'ensemble il vont pouvoir écrire de très beaux textes et j'ai presque hâte de les lire :)


Charlie M adore...

- Manger 

- Wood Kid

- Son papa

- La musique

- L'humour


Si vous souhaitez en connaitre davantage sur Charlie M , je vous invite à la suivre sur Twitter ou Facebook.


Pour informations, de jolis projets se dessinent pour Charlie M avec notamment un EP en préparation ainsi que des showcases. 

Cette jeune artiste teintée de sensibilité et de douceur sait séduire et pas uniquement grâce à un sourire qui respire la gentillesse. Alors, succomberez-vous aux charmes de Charlie M ? 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0