Contribution de
Lafilledelacom
Musique   Culture  

A la rencontre de… Kathleen Chaplin

Qui est Kathleen Chaplin ? Pour le savoir je suis allée à la rencontre de la jeune chanteuse afin d’apprendre à la connaitre.

A la rencontre de… Kathleen Chaplin © VL
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le rendez-vous fut donné à l’hôtel Idol, un endroit chaleureux propice à la confidence. Mon premier ressenti fut très mignon, en effet, elle s’offre le luxe d’être à la fois belle et très accueillante. Son sourire ne l’a pas quitté de toute l’interview. 

Quand on entend son single, c’est toute une richesse cinématographique qui raisonne en nous et en l’écoutant c’est bien plus. Sa musique est à l’image de son éducation, riche de plein de pays et d’inspirations… 


Un nom connu, mais qui est-elle ?

Il était impossible de ne pas revenir sur son lien de parenté avec le grand Charlot. Kathleen est la petite fille de Charlie Chaplin. J’ai donc osé la question qu’on doit certainement lui poser 134 fois par jour, « pourquoi avoir conserver ce nom de famille ? », elle m’a alors confié que « ce nom met la pression, je dois prouver que j’ai du talent, j’ai décidé d’en faire un avantage ». Et c’est ce qu’elle fait en ne se mettant aucune barrière artistique. En effet, la mise en scène la passionne, ça fait d’ailleurs 10 ans qu’elle travaille dans ce domaine et d’un point de vue plus personnel, elle confiera que « pour le moment je joue des rôle dans mes clips, je joue avec le coeur.", donc musique ou comédie, pourquoi faire un choix, ça sera les deux ! 


On doit s’attendre à quoi musicalement ? 

La musique de Kathleen est de la pop urbaine avec de vraies sonorités latines. Quand je l’interroge sur ses maitres musicaux, instinctivement, Stevie Wonder et Michael Jackson sont les premiers noms cités. Viennent ensuite Sia pour son univers torturé et Beyoncé pour le show. Mais quand on écoute ses titres, ce sont des artistes à la musique plus ensoleillée qui sont venus inspirer la jeune artiste. 

Les inspirations de l’album seront estivales, elle ne se contentera pas de sonorité pop, à travers ses titres, c’est l’été qu’elle souhaite voir dans chacun des morceaux et ce toute l'année. Merci Kathleen pour cette lutte en faveur de la chaleur ! Le clip du premier single, "Tu y Yo » est déjà disponible et vous pouvez le découvrir juste ici. D'après ses différentes confidences, l'ensemble de son album, qui est actuellement en préparation sera de la même veine. 

Pour les plus impatients, la date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais pour ne rien rater, je vous invite à rester vigilants à sa fanage.


Kathleen adore… 

1/ Le shopping sur Internet

2/ Danser

3/ Manger des desserts, surtout ceux au chocolat avec de la chantilly.


Pour conclure, je ne pourrais pas dire que cet univers très urbain et très latino corresponde à mes goûts musicaux mais le titre Tu y Yo est une belle invitation à la fête, alors croisons les doigts pour Kathleen !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0