Contribution de
La rédact'
Geekette   Culture  

À vos marques : prêts, feu, partez...

Il est temps de songer à retrouver la forme. Pour regagner tonus et vitalité, rien de tel qu'une bonne séance de sport.

À vos marques : prêts, feu, partez...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour regagner tonus et vitalité, rien de tel qu'une bonne séance de sport. Voici donc une sélection d'objets tous plus high-tech et design les uns que les autres pour vous accompagner lors de vos exercices.

Pourquoi se compliquer la vie alors qu'il est si simple de se la rendre douce et agréable ?

Il n'est pas toujours facile de se motiver pour faire du sport. Il faut dire que l'idée des courbatures ou de l'enfilage de maillot n'a rien de réjouissant au premier abord. Mais si l'on y regarde de plus prêt, il ne suffit de pas grand-chose pour se donner un peu de coeur à l'ouvrage. Prenez le cas du kit Nike + iPod. Une paire da basket neuve, un baladeur MP3 et un petit ordinateur embarqué, et vous voilà fin prêt à avaler des kilomètres de bitume.

" New York tu n'as qu'à bien tenir ton marathon, car me voilà ! "

L'idée est simple et ingénieuse : un petit calculateur se glisse sous la semelle de la basket Nike, qui une fois synchronisé avec l'iPod Nano permet de comptabiliser la distance parcourue, la vitesse, le temps... Un must du genre.

Pour plus de confort il existe d'ailleurs de nombreux modèles de brassard pour le baladeur d'Apple. Attention petit détail qui a tout de même son importance. La pluspart des casques fournis avec le lecteurs MP3 ne sont pas étanches. Lors d'un effort il n'est pas rare de transpirer, et c'est très mauvais pour les écouteurs. Pioneer offre donc une solution avec modèle SE-E22 qui ne craint pas ce genre de petites avaries.

Si vous êtes plutôt attirée par les sports dits " urbains " comme le roller ou le skateboard, SkullCandy à conçu pour vous la perle rare. Il s'agit d'un casque autonome qui intègre dans une des oreillettes, une petite clé USB MP3. Il suffit d'y charger vos morceaux préférés pour en profiter en toutes circonstances. A noter qu'en plus d'être innovant, ce casque affiche un look hyper-tendance.

Pour les plus casse-cou, vous trouvez aussi chez SkullCandy un vrai casque (skateboard, snowboard, VTT, roller) qui intègre des écouteurs. Un simple branchement à votre baladeur MP3 et votre chanson favorite résonne dans toute la coque !Si vous désirez enfin parachever votre look, le fabricant de lunettes Oakley a signé toute une gamme équipée d'un baladeur MP3 et d'écouteurs intégrés. Attention, il est tout à possible d'utiliser cet équipement pour une longue pause de récupération, allongée sur un transat en plein soleil.

S'il y a bien un endroit où nous sommes loin de pouvoir imaginer utiliser un lecteur MP3, c'est à la piscine. Pour cela il faudrait imaginer un appareil et des écouteurs totalement étanches. C'est chose faite avec le SwiMP3. Il est désormais possible d'enchaîner les longueurs en crawl ou brasses indiennes au rythme de la BO du " Grand Bleu ". Prenez garde tout de même à respirer ! N'est pas Jacques Maillol, qui veut ! Ce baladeur révolutionnaire ressemble à des lunettes de natation, avec des écouteurs en plus et un drôle de boitier prévu pour stocker la musique. Par Romane Bizet

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0