Contribution de
fanny_b
Mode   Accessoires  

A.Nemi : créatrice d'accessoires

Ses idées papillonnent sur les traces du Japon, elle aime le romantisme, pois à pois d'un zeste de douceur, elle s'enivre de féminité... Rencontre avec une créatrice pour qui le rêve est devenu réalité.

A.Nemi : créatrice d'accessoires
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi A.Nemi ?

Le "A" d'accessoire... et "Nemi" parce que c'est mon surnom tout simplement !

Tes premiers pas ?

La marque a débuté il y a plus de 4 ans après avoir fait mes armes dans l'accessoire chez Promod.À partir de là, j'ai décidé d'intégrer les rangs de "Maison de mode" à Roubaix où j'ai démarré mes premières collections de sacs en tissu ! (Ces sacs seront vendus sur le site de la Redoute en exclusivité).

Depuis, la petite fille au sac en tissu à pois est partie vivre à Marrakech où elle a commencé à travailler le cuir.

atelier A.Nemi

Tes inspirations ?

Beaucoup sortent de ma tête avec ce que j'ai envie de porter sur le moment ! Je les dessine vite sur mon carnet de croquis. Aussi, je m'inspire beaucoup des dernières nouveautés artisanales pour travailler le cuir, comme les anses tressées et les franges.

Comment définis-tu le style A.Némi ?

Je suis une grande fan des noeuds, des pois, du girly !J'essaie toujours de trouver à chaque collection des variantes, des façons nouvelles de travailler ces éléments récurrents qui sont devenues ma marque de fabrique.

créations A.Nemi

Comment ça se passe, la création d'un accessoire ?

Je le dessine sous tous les angles puis je façonne le premier prototype dans du tissu ou du cuir et enfin je réalise mon premier échantillon. Pour les coloris, c'est à l'instinct que je marche, je m'inspire de ce que je trouve sur le moment, ce qui me parle, ce qui me donne envie. Je me promène dans la jolie ville de Marrakech, je fais les marchés, je fouille.Pour le cuir, toujours de la qualité, du souple, du mat effet vintage mais aussi du cuir glacé pour plus de légèreté !

La doublure, toujours soignée et élégante, c'est souvent celle-ci qui est le moteur de tout : une création aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur... C'est ce qui rend le produit plus "mystérieux" !

Mon style est frais, nouveau, un peu naïf, très fille, vintage à cause des cuirs utilisés et emprunt de douceur.

A.Nemi

A.Nemi c'est la jolie histoire d'Emmie, une jeune lilloise de 27 ans qui, après avoir fait ses études à l'école supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, obtient son diplôme de stylisme et décide de se lancer !

sacs A.Nemi

Ton produit phare ?

Lors du dernier salon, les produits comme les sacs à anses tressées ou gros cabas ont énormément plu ! Les porte-monnaie ont toujours la côte ainsi que les broches têtes de mort.

Et ton coup de cœur à toi ?

Mon produit coup de cœur va à mon sac "Hortense Bag", avec le noeud plat devant, l'embout du zip avec le pompon de cuir et la doublure à pois. A porter sur l'épaule pour un effet très féminin ou plutôt en bandoulière pour un effet jeune citadine !

Des projets ?

Je développe ma nouvelle collection qui va être so rock so sexy ! Toujours une très bonne qualité, un prix tout doux et de belles finitions made in créateur ! Je m'occupe également de mes nombreux points de vente à l'étranger et en France, sans oublier mon site web qui comporte plusieurs collections en éditions limitées.

Accessoires A.Nemi en vente sur son site web : www.a-nemi.moonfruit.frwww.maisonsdemode.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0