Contribution de
*_15282481f5b41239a9
Maman   sexo-psycho  

Accouchement : comment ça se passe ?

A sa première grossesse, on ignore encore comment se passe un accouchement... et on stresse. La réponse pas à pas.

Accouchement : comment ça se passe ? © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un accouchement, ça commence comment ?

Ça commence par un gros stress : depuis combien de temps j'ai des contractions ? Est-ce que j'ai perdu les eaux ? Où j'ai mis ma valise de maternité ?Et puis ça finit à la maternité, où on nous confirme qu'on va bien accoucher aujourd'hui...Vous êtes ensuite installée dans une chambre et une sage-femme vient enregistrer les contractions et les battements du coeur de bébé.

Et après ? C'est quand la salle de travail ?

Lorsque vous en serez à 3 cm de dilatation (du col), vous partirez pour la salle d'accouchement. Un monitoring est placé sur votre ventre et on vous posera une perfusion (pour vous donner des forces !). Enfin, l'anesthésiste procédera à la péridurale.

La descente de bébé...

Avec l'augmentation des contractions, bébé appuie sur le col de l'utérus et commence sa descente. Lorsque la dilatation est complète (10 cm), bébé s'engage dans le vagin et parvient jusqu'à la vulve.

Courage ! On y est presque !

Oui, vous avez envie de pousser, mais il faudra attendre. La sage-femme vous guidera car bébé n'est pas encore arrivé dans la partie basse du bassin. Au terme de cette période de "poussée" qui peut durer entre 10 et 30 min, bébé pointe sa tête, puis ses épaules. Enfin, le reste du corps sort !

C'est fini ! Enfin presque...

Ça y est ! Bébé est sorti !

Il est là tout près de vous et la sage-femme assure les premiers soins. Un quart d'heure plus tard, vous ressentirez (encore) de petites contractions : c'est le placenta qui se décolle ! Si ce n'est pas le cas, la sage-femme procédera à une "délivrance artificielle" pour éviter une hémorragie. Vous resterez encore quelques temps dans la salle d'accouchement, en compagnie de bébé, afin que la sage-femme contôle que tout va bien.

Et si pendant l'accouchement, vous tentiez de nouvelles positions ? On vous explique tout dans le Kamasutra de l'accouchement !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0