Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

Achats de Noël sur Internet : Les 10 commandements

Afin d'éviter des désagréments, voici les 10 commandements à respecter, pour toutes celles qui souhaiteraient faire leurs emplettes de Noël sur Internet.

Achats de Noël sur Internet : Les 10 commandements
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mon shopping de Noël...

... sur Absolument design

1...Pouf design british flag 149 euros2... Lampe Tour Eiffel je t'aime 269 euros

... sur Bazar Parisien

1... Porte monnaie Souris zippée by Louison 29 euros2... Broche Marylin 59 euros3... Bottines Liberty by Annabel Winship 315 euros

 

 

 

 

Vous rêvez d'acheter vos cadeaux de Noël tout en évitant les magasins surchauffés, la foule des grands jours, les enfants se roulant par terre pour obtenir une photo du Père Noël et les files d'attente de trois kilomètres aux caisses.

Une seule solution : Internet. Mais attention, soyez vigilantes !

Afin d'éviter des mauvaises surprises, voici la liste des 10 commandements à respecter, pour toutes celles qui souhaiteraient faire leurs emplettes de Noël en ligne.

 

1. Ta commande le plus tôt possible tu passeras.

Achetez au moins 15 jours avant Noël, les sites de commerce électronique ayant souvent une activité importante les derniers jours avant. Si quelques rares marchands jouent cartes sur table en indiquant que la livraison n'est pas garantie pour le 24, nombreux sont ceux qui promettent l'impossible et assurent au client que ses commandes seront honorées à temps.

2. Un site ayant "pignon sur web" tu choisiras.

Optez pour un e-marchand qui a fait ses preuves et préférez ceux installés en France voire dans l'UE pour des démarches facilitées en cas de problèmes. Assurez-vous par ailleurs que le commerçant affiche clairement ses conditions générales de vente ainsi que son identité complète (nom de la société, adresse postale...), une adresse de courrier électronique et un numéro de téléphone.

3. Avant de te décider, les différentes offres tu compareras.

De façon attentive (prix, frais de livraison, services proposés, ...), sans pour autant trop vous fiez aux comparateurs en ligne dont l'impartialité est parfois sujette à caution.

4. Une autre adresse de livraison tu donneras.

Autre que votre propre adresse, pour être sûre que le colis pourra être réceptionné même si vous travaillez. L'adresse de la belle-mère, au hasard...

5. La monnaie utilisée par le site tu préciseras.

Euro, livre, dollar américain, canadien,... et assurez-vous que le prix est bien présenté TTC !

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0