Contribution de
laura75
sexo-psycho  

Adieu la roulette ! Un nouveau traitement pour les caries

Bonne nouvelle pour toutes les flippées du dentiste : il peut désormais traiter nos caries sans faire appel à la "roulette" ! Explications sur cette mini-révolution.

Adieu la roulette ! Un nouveau traitement pour les caries
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Une résine à la place de la fraise

Ce nouveau traitement s'appelle Icon et c'est une petite révolution pour celles qui ont peur d'avoir mal : au lieu de creuser la dent avec sa roulette, le dentiste applique juste une résine qui va s'infiltrer dans la carie. Ce produit miracle bloque la déminéralisation de l'émail et les attaques acides qui donnent les caries. Du coup, ça traite la carie mais ça l'empêche surtout de s'étendre. Bref, c'est un peu le "Carglass" de nos dents !

- C'est garanti sans douleur !

Plus de roulette donc plus besoin de piqûre d'anesthésie (c'est ce qui fait le plus mal) ! Comme le dentiste applique juste un gel avant la résine, on ne sent rien du tout. Et le tour est joué en à peu près 15 minutes !

- Ca ne marche que si on s'y prend tôt !

Avis à celles qui zappent régulièrement le dentiste ou qui attendent que ça fasse vraiment mal : cette nouvelle technique marche uniquement sur les caries débutantes, qui ont attaqué l'émail mais pas l'intérieur de la dent.

Donc plus on s'y prend tôt, mieux c'est. Une bonne raison de prendre rendez-vous illico presto.

A savoir : Tous les dentistes n'utilisent pas encore cette méthode. Ca coûte autour de 75 euros et malheureusement, pour l'instant, ce n'est pas remboursé par la Sécu.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0