Contribution de
maud_thalys
Culture   Evasion  

Afrique : Sauvage et civilisée à l'extrême

Depuis que l'apartheid a été aboli en 1991, l'Afrique du Sud est devenue une destination touristique courue, surtout pour les safaris, mais aussi pour la plongée et la région des vignobles du Cap.

Afrique : Sauvage et civilisée à l'extrême
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis que l'apartheid a été aboli en 1991, l'Afrique du Sud est devenue une destination touristique courue, surtout pour les safaris, mais aussi pour la plongée, et pour la région des vignobles du Cap.

Cet été, je suis partie deux semaines pour visiter un peu le pays, avec famille et tout.C'était l'hiver là-bas, mais un bon vingt degrés dans la journée. Donc, ça allait, même si le matin tôt, il faisait un peu frisquet et une petite laine était requise.

C'est parti !

On a choisi Air France pour nous amener à destination. Décollage prévu à 23h40. Obligatoire, la bonne demi-heure de retard, mais il paraît qu'on va rattraper par un temps de vol assez court : 9h40. Peti-déj au-dessus du désert. C'est le moment de regarder par le hublot. Je montre à mon fils sur la carte qu'on a traversé toute l'Afrique. Il est impressionné.

Deuxième avion : de Johannesburg (dur de ne pas faire de fautes en l'écrivant !) à la réserve de Madikwé, au Nord-Ouest. Seuls dans le petit appareil à hélices, à moitié endormis par la nuit boeing boeing, on commence à sentir le dépaysement nous envahir. On finit par atterrir sur une piste de terre, en pleine brousse. Ambiance.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0