Contribution de
Lily_Mars
Ma famille   sexo-psycho  

Ah, les fêtes de Noël en famille…

Il y a de bons, mais aussi de mauvais moments…

Ah, les fêtes de Noël en famille… © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chaque année, c'est la même chose. L'hiver débarque, et très vite, il est l'heure de se réunir sous le sapin pour fêter Noël avec toute la famille. Et pour certains, c'est un moment absolument génial. Mais pour d'autres, c'est un calvaire pur et simple.

Les sujets de conversation qui fâchent
Il faut dire qu'il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner ! A commencer par les simples discussions. Quelles familles ne se sont jamais engueulées à cause de la politique par exemple ? Il suffit d'une seule personne pour ne pas être d'accord, et le ton monte rapidement. Mais cela marche aussi avec la religion, les migrants, les étrangers, les homosexuels… Autant de sujets qui peuvent entraîner des disputes monumentales.

Les repas interminables
L'apéro est servi à 12h30, l'entrée à 14h, la dinde à 16h, la bûche à 18h… On s'en met plein la panse (sans vraiment savoir pourquoi) et on passe des heures le cul sur une chaise, avec interdiction de se lever, comme quand on avait 4 ans et que l'on refusait de finir ses épinards. Vous avez dit barbant ?

Le jugement des uns et des autres
"Alors, tu n'as toujours pas trouvé de travail ?" "Quoi, vous n'êtes toujours pas mariés ?" "Et quand est-ce que vous allez nous faire des arrières petits enfants ?". Euh, et sinon, si chacun se mêlait de ses affaires aussi ?

Heureusement, il y a aussi les points positifs. Les retrouvailles avec ceux que l'on ne voit pas souvent. Les parties de cartes inter-génération. Les pauses clope à l'extérieur pour prendre le temps de souffler une minute. Et finalement, tout ça… Et bien, ça vaut le coup d'endurer le reste, non ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0