Contribution de
Jadou2a
Ma ville préférée   Culture  

Ajaccio, coeur brûlant de la Méditerannée

Sauvage, colorée et estivale, la ville Corse est au cœur des cultures méditerranéennes et à l'image de ses habitants, fière et passionnante.

Ajaccio, coeur brûlant de la Méditerannée © Jade
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La cité napoléonienne a au fil des siècles évolué en fonction des peuples qui l'ont désirée. Elle garde l'empreinte génoise comme en témoigne sa tour située sur les Sanguinaires, où les couchers de soleil brûlants laissent rêveurs même les ajacciens habitués de ses splendeurs. Mais elle porte aussi en elle la trace de son fils, empereur français, dont on découvre la riche histoire familiale, notamment au détour du musée Fesch. Elle est enfin française, et heureuse des liens qui l'unissent et la désenclave du continent. Entendez par là: prenez le bateau de Marseille, Toulon ou Nice, le voyage pour vous mener à l'Ile de beauté est en soi une part merveilleuse de vacances.

Outre la ville colorée et chaleureuse, où il fait bon flâner dans les marchés et respirer les odeurs uniques et typiques, le bonheur se cache au coin de chaque instant du quotidien ajaccien. Les plages vous accueillent pour le farniente, les glaciers vous régalent des meilleurs parfums, toujours plus appétissants, les cafés vous proposent un moment d'ombre où vous éloigner du soleil, omniprésent. En fin de journée, profiter des terrasses où vous saisirez quelques notes d'une paghella ou d'un chant d'un groupe corse, nombreux sur l'Ile, vous comblera de bonheur.

Le dépaysement est le gage de valeur d'une ville accueillante où il est possible de profiter en famille ou entre amis, en couple ou même seul. Etape indispensable pour les voyageurs en Corse, Ajaccio reste dans mon cœur un endroit vivant et humain, chaleureux et reposant, et surtout, dépaysant. La promenade en bord de mer est sublime, et préservée du tourisme de masse affluant sur la côte d'Azur.

Tous les sens sont sollicités et offrent un accès à un bonheur simple et inépuisable.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0