Contribution de
La rédact'
Cuisine   News Cuisine  

Alain Ducasse aux fourneaux pour le mariage princier

Le chef étoilé français a été choisi pour orchestrer le repas du mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock. Le menu est encore tenu secret, mais nous avons déniché quelques précieuses informations...

Alain Ducasse aux fourneaux pour le mariage princier © Vincent Lappartient
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Prince Rainier avait appelé Ducasse en 1987 pour diriger les cuisines de l'Hotel de Paris à Monaco ; c'est donc logiquement que son fils le Prince Albert II l'a choisi pour concocter le repas de son mariage le 2 juillet 2011.

 

Seul mot d'ordre : un dîner qui leur ressemble.

Le couple n'a eu qu'une seule exigence : un dîner en harmonie avec leurs valeurs : la modestie et la simplicité.

L'inspiration du chef ? La Méditerranée, bien sûr ! Il s'agira d'un dîner du terroir réalisé à partir de produits éthiques, simples, et durables.

En effet, 95% de la nourriture et des boissons vient de productions localisées à moins de 10 km du rocher monégasque. Certains légumes seront même récoltés le matin même du mariage dans le potager du Prince (de sa propriété de Rocagel) pour être consommés le soir.

 

On imagine qu'il a fallu replanter courgettes et aubergines pour satisfaire les quelques 500 invités du mariage !

Deux produits viennent néanmoins de l'étranger : des gambas de la Riviera italienne et un vin d'Afrique du Sud, en hommage à Charlene.

 

 

 

diner charlene wittstock albert monaco

Copyright: Abaca.com

 

 

 

 

 

 

Et le gâteau ?

Pour finir ce repas de quatre plats, le dessert sera également réalisé à partir de denrées locales. En effet, il sera cuisiné à partir du lait des neuf vaches du domaine de Rocagel, moins stressées et paissant des herbes aromatiques...Second hommage à Charlene, la Protéa, fleur emblématique de l'Afrique du Sud ornera la pièce montée.

Un dîner si simple que ça ?

Derrière une apparente simplicité se cache une organisation titanesque. Le repas sera préparé dans les cuisines du Louis XV, restaurant du majestueux Hôtel de Paris et une cuisine de finition sera installée près de la salle Garnier, lieu du dîner. La préparation et le service va mobiliser l'ensemble des chefs de la Société des Bains de Mer c'est à dire 350 personnes au total.

 

 

Un menu Alain Ducasse, une robe de mariée Armani et une bague Alberto Repossi , on ne peut rêver mieux comme mariage de princesse !

Découvrez les autres articles sur Charlene et Albert

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0