Contribution de
CelineElleAdore
Cuisine   Bonnes adresses  

Ambiance comme à la maison au Pavillon des Canaux

A l’approche des beaux jours, on aime les bons plans sur Elle Adore. Du coup, les hauts lieux de la vie parisienne sont à l’honneur ! Mais cette fois, on s’éloigne de Paris Intra Muros pour vous parler d’un endroit « comme à la maison » et où il fait bon vivre : Le Pavillon des Canaux.

Ambiance comme à la maison au Pavillon des Canaux © MademoiselleMode
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Récemment ré ouvert après plusieurs mois de travaux, ce café-bar-office est un lieu de vieancré dans le quartier. Etjustement, il se situe en plein cœur duBassin de la Villette dans le 19ème arrondissement de Paris,avec une magnifique vue sur les bords duCanal de l’Ourcq.


Idée balade :débutez aux abords du quartier de République, remontez le Canal Saint Martinpuis le Canal de l’Ourcq pour terminer par une pause-café bien méritée auPavillon des Canaux !

On y boit et mange àsa fin des produits home made, dansune ambiance où il fait bon vivre ! Ici, pasde chichi, on se sert soi-même : cuillèresà dispo, sucre etc… et on dépose sa tasse dans l’évier, une fois celle-ci terminée !

Il est également possible de venir travailler puisque l’endroit se définitcomme un « coffice » : un espace de travail ouvert àtous pour tous ceux qui n’arrivent pas à travailler chez eux !

Le Pavillon des Canaux, c’est aussi unearchitecture intérieure ultra moderne : vous pourrez déguster vos encas etvotre thé dans l’une des nombreusessalles de la maison : dans lachambre sur le lit ou les fauteuils, dans la salle de bain, carrément dans labaignoire aménagée ou bien en bas en famille sur les tables hautes : lepavillon est un endroit où il fait bon vivre, à mi-chemin entre le restaurantet le bar. 

Définir le Pavillondes Canaux en un article est chose compliquée. Je vous invite vraiment àdécouvrir ce lieu mythique et réellement sympathique, avant qu’il ne deviennebondé cet été :-)

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0