Contribution de
Paulette la coquette
Culture   Ma ville préférée  

Amsterdam la jolie belle !

On n’aime pas tous Amsterdam pour les mêmes raisons, mais il est somme toute difficile de ne pas l’aimer.

Amsterdam la jolie belle ! © Paulette la Coquette
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On la connait bien sûr pour ses coffee shop et ses tulipes, maismoi, je l’aime pour sa douceur de vivre, ses boutiques, ses jolies maisons à ladécoration raffinée et ses lieux insolites. Il faut dire que j’ai la chance d’yaller souvent !

Déjà quand on va à Amsterdam, on sort nécessairement ducentre et de ces rues bondées de touristes et de chaines de vêtement et defood.

On part directement dans le quartier des 9 rues qui relientles canaux et touche le Jordaan.

Côté boutiques, sur Prinsengracht au 641, passage obligé parThe frozen mountain, une boutique dedéco toute biscornue, ou tout est très cher, mais où on a de suite envie de s’installerdans une petite maison du canal pour y poser tous ces beaux objets qu’on yvoit. On peut toujours rêver non ?

Toujours dans la déco, et plus raisonnable niveau budget, ontrouve dans pas mal de boutiques des objets de la marque &k amsterdam, destasses, des petits bougeoirs en forme de maison amsterdamoise, des coussins, unvrai coup de cœur et en plus on ne les trouve pas à Paris !

Niveau ballade, ne surtout pas râter le quartier du Pijp (onprononce Pipe), son grand marché, ses jolies boutiques de vêtements et cespetits restaurants.

On peut finir par se poser dans serfati park, et si on y estun 31 décembre, on y verra même des feux d’artifice tirés à tout va pourcélébrer la nouvelle année.

En lieu insolite, on ne saurait trop vous conseiller Katten Kabinet sur Herengracht au 497, un cabinet de curiosités ou le félin est roi, et, avec un peu de chance, vous aurez peut-être droit à un petit câlin d'un des chats tenanciers du lieu à l'entrée du musée.

Bref, Amsterdam, une grande dame !



 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0