Contribution de
vanessh
Culture   Evasion  

Anjou Vélo Vintage, le rendez-vous des branchés rétro !

Parce que le vélo est en pleine montée de hype chez les modeux, on s'endimanche pour pédaler à Saumur lors de l'Anjou Vélo Vintage.

Anjou Vélo Vintage, le rendez-vous des branchés rétro !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Parce que le vélo est en pleine montée de hype chez les modeux, on s'endimanche pour pédaler à Saumur lors de l' Anjou Vélo Vintage .

Saumur, son château, sa Loire sinueuse et... un défilé de jeunes gens, au look pimpant, en train de pédaler droit devant !

C'est l'événement Anjou Vélo Vintage, organisé par le Conseil général de Maine-et-Loire, qui frappe pour la seconde édition. Depuis que le vélo a la cote, cette rando vélo rétro a tout pour attirer la jolie faune d'Angers, de Paris et d'ailleurs !

Le samedi, on y va pour s'apprêter. A partir de 11h, 6000 m2 seront investis par des brocanteurs, fripiers, musiciens et danseurs de swing au coeur de la ville de Saumur. On en profite pour faire notre shopping de grosses lunettes et de robes à pois . On compte ensuite sur la maison Gratien & Meyer pour faire swinguer la soirée à coup de bulles !

anjou velo vintage 2013

Le lendemain, c'est le grand jour des coquets sportifs. Départ à 9h45 ! On enfourche notre vélo et c'est parti pour 34, 58 ou 100 km ! Le vélo doit dater du début du XXè siècle jusqu'à 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pieds automatiques.

Que les fétichistes du vélo à la mode se rassurent, les single speed, fixies et répliques récentes sont autorisées !

Le vélo est devenu un véritable accessoire de mode depuis que les hipsters américains ont remis le fixie (à pignon fixe) au goût du jour. Depuis, le vélo d'antan est devenu arty street, bref über branché !

Fini la voiture de citadine, c'est désormais en bicyclette qu'il faut parader ! En adéquation avec l'état d'esprit solidaire du recyclage, on se concocte un total look vintage entre fripes et vélo rétro !

Le vélo, en plus d'être écolo, nous garantit un look dingo !

Plus d'infos : www.anjou-velo-vintage.com

L'Anjou Vélo Vintage est de retour pour une troisième édition exceptionnelle les samedi 22 et dimanche 23 juin 2013 !Au programme : de nouveau parcours dont La rétro 1903, un clin d'oeil au premier Tour de France Nantes-Paris ainsi que le Salon du Rétro.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0