Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

Anjou Vélo Vintage : on y était !

Fin juin, je me suis rendue à l'édition 2013 à Saumur pour le Anjou Vélo Vintage, un rendez-vous devenu incontournable pour les fans de rétro et de vélo ! Randonnée à bicyclette, village du vintage et concours d'élégance... Récit.

Anjou Vélo Vintage : on y était ! © Julie Hardiagon
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Fin juin, je me suis rendue à l'édition 2013 à Saumur pour le Anjou Vélo Vintage, un rendez-vous devenu incontournable pour les fans de rétro et de vélo ! Randonnée à bicyclette, village du vintage et concours d'élégance... Je vous raconte tout !

Un village "so rétro" !

En arrivant au "Village Anjou Vélo Vintage", j'ai tout de suite été plongée dans l'ambiance rétro ! Autour de moi, des exposants pour tous les goûts ! Food trucks, répateurs de bicyclettes anciennes , brocanteurs, barbiers, fripes... Tout me faisait envie !

Mon stand préféré ? Le coin coiffure et maquillage ! Parfait pour se préparer pour la soirée vintage qui allait suivre !

Pour ne pas faire tâche au milieu des visiteurs ultra lookés, j'avais sorti ma tenue vintage préférée ! Un pantalon chino, une chemise rayée, des bretelles et un petit sac en cuir, le tout shoppé en friperies. Simple mais efficace !

Des cyclistes "so fashion" !

elleadore.com étant partenaire du Anjou Vélo Vintage, j'ai été chargée d'une mission de la plus haute importance : être jury pour le concours d'élégance. Repérer les looks sympas des filles (depuis une terrasse) étant l'un de mes sports favoris, j'ai accepté tout de suite ! Il m'a juste fallu mettre ma timidité de côté...C'est en calèche que le jury est arrivé sur le tapis rouge (oui Madame) ! Ensuite, nous avons vu passer 24 candidats, aux tenues plus soignées les uns que les autres et séparés en plusieurs catégories : glamour, sportive, authentique et branchée. J'ai adoré voir défiler toutes ces jolies silhouettes, pendant que Louise Ekland faisait la présentation... L'ambiance était au top !

Avec les autres membres du jury, nous sommes tombés rapidement d'accord pour désigner chaque gagnants (par catégorie). Nos critères ? L'attitude, la beauté et la cohérence entre la tenue et la bicyclette rétro.Notre verdict rendu, il était temps de se rendre à la soirée vintage ! Au programme : spectacle, musique jazz swing et dîner avec spécialités angevines, comme du coq au vin blanc de Saumur. Dé-li-cieux.

Une rando "so delicious" !

Dimanche matin, petit-dej' à 8h00, puis direction le Village, pour le départ de la rando vélo rétro au coeur de l'Anjou !

Pour tout vous avouer, je n'ai pas fait de vélo... ! Oui, je sais, vous pouvez me traîter de faignasse, mais j'avais des photos à prendre, et on ne peut pas tout faire ! J'ai donc suivi les 46 km de randonnée en voiture de collection ! Le trajet était rythmé par les petites anecdotes du chauffeur. D'ailleurs, j'en "connais un rayon" sur l'histoire des villages entre Angers et Saumur. Conquise, j'ai vraiment découvert une région magnifique (que je vous conseille de visiter) !

Sur le chemin, le peloton faisait des stops réguliers pour déguster vins (Côteau du layon) et spécialités locales. A midi, tout le monde s'est arrêté pour pique-niquer sous le soleil, au château de Brézé : l'un des meilleurs moments du week-end !

J'ai adoré ces deux jours en immersion rétro ! Rendez-vous l'année prochaine !

Plus d'infos sur le Anjou Vélo Vintage : www.anjou-velo-vintage.com

Copyright visuels : Julie Hardiagon www.hardiagon.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0