Contribution de
ChantalM
News mode   Mode  

Apprendre à reconnaître, cultiver et utiliser les plantes

Guy lalière, botaniste auvergnat, propose deux jours pour s'imprégner de nature et apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestibles et médicinales, au hasard de leur découverte.

Apprendre à reconnaître, cultiver et utiliser les plantes © chantal moulin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Tout au long de l'année ce botaniste très reconnu organise des sorties de pleine nature pour enseigner les propriétés des plantes sauvages et leurs bienfaits sur notre santé. Les participants apprennent à identifier les plantes sauvages, avec des moyens simples d‘identification basés sur nos 5 sens et peuvent s'initier à leur cueillette dans le plus pur respect de la nature. Enfin à l'issue de la cueillette, il leur  propose de découvrir les différentes  méthodes de conservation et de préparation, de cuisiner les comestibles et préparer quelques remèdes simples à partir des plantes médicinales rencontrées.

Le prochain week-end aura lieu les 3 et 4 octobre. Les stagiaires seront hébergés dans un ancien couvent dont la chapelle aménagée en loft offre un cadre atypique, confortable et serein, pour suivre un cours de cuisine collective à base d'herbes et de fleurs sauvages en accompagnement de produits locaux.

Guy Lalière est auteur d'un ouvrage fort bien documenté sur le sujet. Il est considéré comme une référence dans le monde de la naturopathie. ll est souvent sollicité par les media ( Carnets de Julie, l'Express) pour diffuser ses connaissances et inviter à découvrir la nature sous un angle encore trop peu exploré : la nature sauvage nourricière et source de bien être.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0