Contribution de
Nina__
Santé   sexo-psycho  

Aqua Zumba : le sport qui révigore l’aqua fitness

Depuis quelques années, on voit fleurir un bon nombre de nouvelles disciplines sportives. Plus ludiques, plus fun, ces disciplines associent généralement des exercices de fitness avec un sport. C’est le cas de l’Aqua Zumba, un mélange de Zumba et d’Aqua fitness.

Aqua Zumba : le sport qui révigore l’aqua fitness © Zumba
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qu’est-ce que l’Aqua Zumba ?

L’aqua Zumba est un savant mélange d’aqua fitness (ou aqua gym) et de Zumba. Beaucoup plus dynamique qu’un cours d’aqua gym classique, l’aqua Zumba consite en la reproduction de chorégraphies qui associent des pas de danse et des mouvements de fitness sur de la musique généralement latine (salsa, reggaetown…).

L’aqua Zumba se pratique généralement en cours collectif, dans une ambiance dynamique et festive.

L’aqua Zumba fait travailler toutes les parties de votre corps : bras, taille, torsaux, fessiers, jambes, etc. Effectuer les pas de danse et les mouvements de fitness nécessite beaucoup d’énergie que de les effectuer hors de l’eau, et fait donc travailler les muscles en profondeur.

Son bel avantage est de sculpter le corps tout en s’amusant, sans transpirer ! Il est idéal pour celles qui veulent pratiquer une activité physique sans risque de se faire mal, grâce à l’état d’apesanteur de l’eau.


Pour qui s’adresse-til ?

Pratiquer l’aqua Zumba ne requiert pas de niveau et d’âge minimal. C’est un sport accessible à toutes les personnes ayant envie de prendre soin de leur corps tout en passant un moment convivial et dynamique ! Et moi, j'aime bien !


Et vous, ça vous tente l’aqua Zumba ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0