Contribution de
Danielle F.
Beauté   Soins  

Astuces et remèdes pour être belle au naturel

L'été approche. La mer, le soleil... le bikini! On aimerait être au top de sa forme, dévoiler ce corps sculpté, soigné dont on rêve depuis longtemps... bref, on voudrait pouvoir être au top, mais hélas ce n’est pas tous les jours facile! Et très vite le stress et la fatigue s’installent! Alors il faut réagir. Voici quelques remèdes et trucs à mettre sur votre TO DO LIST qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre corps tout en étant belle au naturel!

Astuces et remèdes pour être belle au naturel © http://beaute-naturelle.info/
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Dans un premier temps, une chose simple mais très importante à savoir est que tout réside dans une alimentation équilibrée: prendre un bon petit déjeuner vous aidera à affronter au mieux la journée.

Réduire la consommation d’aliments glucidiques raffinés: moins de sucre et de farine blanche. Manger plus d’aliments riches en fibres: céréales complètes, le pain de blé entier et les légumes. Diminuer les matières grasses en tout genre. Eviter les repas «fast-food». Et pourquoi pas prendre des intégrateurs comme le ginseng, le magnésium et un supplément multi vitamines.

Aussi n’oubliez pas de BOIRE beaucoup d'eau!



Dans un second temps des remèdes naturels sont faciles pour retrouver un joli teint:


- Nettoyez votre visage avec une eau florale bio (de rose ou de bleuet), l’eau de bleuet aide aussi à lutter contre les yeux fatigués.


- Faites un masque sur le visage avec un blanc d’oeuf légèrement battu avec un peu de jus de citron.


- Pour combattre les points noirs: un masque fait de pulpe de papaye et gardé sur le visage 15 mn. 



Autre astuce pour être belle naturellement vient des produits Lily Lolo. C’est une marque anglaise de maquillage minéral qui se trouve aujourd'hui dans de nombreux salons de beauté. Son approche éthique du maquillage (ingrédients naturels, aucune expérimentation animale), alliée à des produits bio, efficaces et performants en font une des marques les plus en vogue Outre-Manche.



Pour conclure, comment ne pas nommer le Maghreb qui, situé en Afrique du Nord, fait figure d'exception en matière de cosmétique. Les rituels de beauté maghrébins d'ailleurs sont multiples et ancrés dans le quotidien, véhiculant un idéal de féminité ensorcelante. On part des trésors du hammam en passant par l’huile d’Argan, produit phare des femmes berbères contre le dessèchement et le vieillissement de la peau, par le Ghassoul, une argile 100% BIO qui dégraisse la peau jusqu'à arriver au savon noir, pâte de gommage sans grain à base d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans le sel et la potasse adoucit et purifie le corps. 


Petite astuce orientale pour avoir la peau nette :


-  Mélangez du ghassoul avec du savon noir et du citron. Laissez poser le masque pendant 30 min.


Vous pouvez découvrir de près les secrets «ancestraux» de beauté des femmes arabes même à l'aide de sites d'annonces locaux où une petite recherche avisée vous permettra de tomber sur pleins de produits de beauté bio et naturels à des prix tout doux!



Prêtes a décomplexer vos peaux et à sublimer vos teints?


A vos pinceaux alors, c'est parti!


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Missmanuella - 11/05 à 20:33

Un article qui vas m'aider.

Signaler un abus
Missmanuella - 11/05 à 20:29

J'AIME bien l'article.

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2