Contribution de
SophieDuru
Déco   astuces  

Astuces pour décorer ses toilettes

Décorer ses toilettes peut être un véritable casse-tête, mais aussi un énorme piège. Je vous donne ici quelques idées originales, à suivre, ou pas...

Astuces pour décorer ses toilettes © Toptoilets.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

Quand on décore sa maison ou son appartement, il arrive toujours un moment où on se demande comment décorer ses toilettes.

On a pas forcément envie de dépenser une fortune dans ses toilettes, mais on a quand même envie de créer la surprise ou de faire preuve d’originalité.

Voici du coup quelques idées à faire ou à éviter, pour rendre votre séjour aux WC inoubliables (ou pas).

- On évite les miroirs.

Parce que NON, personne n’a envie de se voir à ce moment là, promis.

- On installe un lavabo.

Si on a la place, et le budget, on en profite. Il n’y a rien de plus pénible que de devoir faire le tour de l’appart pour trouver de quoi se laver les mains. Et puis installez un bidet aussi, c’est tellement chic un bidet.

- On fixe sa cuvette convenablement.

La cuvette qui glisse, premier fléau depuis l’invention des cabinets. On fixe ça correctement, et si ça bouge, on la change.

- On évite la cuvette trop chargée.

Parce que non, on a pas envie de poser son séant sur un aquarium ou un désert fossilisé. Une couleur unie ira très bien, le blanc aussi évidement.

- Un arbre à papier toilette.

Bien plus utile qu’un arbre à bijoux, vous pouvez confectionner ou acheter un arbre pour y stocker vos rouleaux neufs. Ca évite la pile de papier toilette disgracieuse là bas dans le coin.

- On évite la moquette ou le tapis.

Parce que ça n’est définitivement pas hygiénique. D’ailleurs on évite le parquet en bois aussi. Du carrelage ou rien.

- Pas de photos !

« Dis, j’ai vu ma photo dans tes toilettes, t’es sérieuse ? », non, ou alors on met des photos des gens qu’on aime pas. Ou alors des jolies photos de paysages de vos vacances.

- On soigne la lumière.

Pas trop sombre, on ne veut pas flipper dans les toilettes, mais pas trop forte non plus, le côté « salle d’opération » ça va aller.

- Les toilettes ne sont pas un placard.

On évite donc d’y stocker tout et n’importe quoi. On laisse la pièce vide et épurée.

- Un peu de lecture ?

Pourquoi pas, mais là aussi on évite l’empilement, et on évite de stocker des tonnes de journaux, on les renouvelle régulièrement, ne serait-ce que pour des questions d’hygiène.

- Evitez les couleurs trop criardes.

Ok pour être original, mais soignez la rétine de vos invités. Pas de fluo partout !

- Un brin de musique ?

Et bien pourquoi pas ? Il existe des mini enceintes ou des petits lecteurs de musiques portables qui se fixent au mur. Pourquoi pas avoir une petite ambiance sonore dans vos toilettes, de quoi masquer les bruits gênants en plus.

- De la lecture sur le mur ?

Non, surtout pas, là aussi pour des raisons d’hygiène, cette fausse bonne idée de coller du papier journal, des magazines, ou des BD aux murs est une faute, d’une manière générale évitez la tapisserie papier au mur.

Et vous, comment sont vos toilettes ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Arnaud - 04/08 à 22:30

Bonjour,Sympa comme article. Il y a quelques bons conseils à prendre :)Si vous cherchez des astuces sécurité, c'est ici : A bientôt

Signaler un abus
beststriker - 02/12 à 15:44

trés jolie aussi

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2