Contribution de
La rédact'
Mince Alors !   sexo-psycho  

Au goûter et à l'apéro, que choisir pour ne pas s'arrondir ?

Pas facile de ne pas craquer sur des gourmandises sucrées ou salées au goûter ou à l'apéro !

Au goûter et à l'apéro, que choisir pour ne pas s'arrondir ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pas facile de ne pas craquer sur des gourmandises sucrées ou salées au goûter ou à l'apéro !

Il existe pourtant des équivalences, qui permettent de se faire plaisir et de ne pas voir sa taille s'arrondir.

Le point avec le Dr Cohen, qui a passé au crible plus de 15 000 produits...

Salé ? Sucré ?

Les astuces pour se faire plaisir sans grossir !

Au goûter, vous êtes stressée, vous avez envie d'une bouchée au chocolat, d'un gâteau réconfortant, oui mais lequel ?

Biscuits secs versus gâteaux fourrés

Les gâteaux fourrés sont à surveiller ! Ils contiennent souvent des taux de lipides importants. La solution ? Les biscuits secs. "Les langues de chat , les boudoirs, les tuiles et les petits beurres de Lu sont assez recommandables, à condition de surveiller la nature des matières grasses. Les Gavottes au chocolat au lait, par exemple, sont un excellent intermédiaire entre le biscuit sec et les fourrés au chocolat. Certains biscuits fourrés au chocolat ont des taux de lipides inférieurs à 20 grammes pour 100 grammes. Mes coups de cœur ? Les pim's mousse chocolat de Lu, les Prince choco barre de Lu, les BN choco allégé en sucre de Lu, les pépitos allégés en sucre de Lu", explique le Dr Cohen.

Mes coups de cœur ? Les pim's mousse chocolat de Lu et les Prince choco barre de Lu, explique le Dr Cohen

Yaourts aux fruits versus produits desserts

Attention aux desserts trop sucrés ! Entre un yaourt nature à 39 calories/100grammes et un délicieux MaronSui de la Laitière à 247 cal/100 grammes, il y a un monde ! Vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec un velouté Danone, le plus riche en calcium des yaourts au lait entier . On aime aussi : les paniers de Yoplait portion de fruit, avec 50 gr de fruits, qui ont un vrai goût de fruit dans un yaourt légèrement sucré, ou les mousses de fruits taillefine avec peu de calories et autant de calcium que dans un yaourt.

Bonbons crocodiles versus caramels

Exit les caramels enrobés de chocolat qui contiennent 21% de lipides et une bonne quantité de sucres, les calissons d'Aix (oui je sais, c'est délicieux, mais c'est 445 cal/100 grammes de gras gras !) ! Vous êtes fan de bonbecs ? Pour vous la jouer "zéro culpabilité", foncez sur les bonbons à base de gélatine. Ca a l'air dégueu, comme ça ? Détrompez vous, je parle des crocodiles et des oursons Haribo. Retombez en enfance avec les Carambar à la fraise, à la pêche ou à la banane.

N'oubliez pas les sucettes, qui durent longtemps !

Barre chocolat versus barre aux céréales avant l'effort

Les barres diététiques céréales -fruits sont conseillés pour les sportifs, en cas d'effort prolongé, avec une part de sucres lents (céréales) et de sucres rapides (sucre ajouté et fruits). Coup de cœur pour les barres de céréales de fruits nutrition et sport de Gerblé, intéressantes pour un p'tit déj de sportifs, car elles sont riches en glucides et pauvres en lipides. Attention par exemple aux barres choco orange de Gaylehord Hauser, qui contiennent une part importante de lipides, notamment de matières grasses saturées.

Côté boisson, oubliez le jus d'orange !

Jus d'orange versus chocolat au lait

Côté boisson, oubliez le jus d'orange, qui contient beaucoup de sucres (60 cal). Pour 65 cal, vous pouvez vous faire plaisir avec un chocolat au lait, qui vous apporte, en plus, des protéines.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook