Contribution de
lucille_mondriane
Culture   Evasion  

Au musée de Dali...

Au musée de Dali...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Dali, fantasque et époustouflant

C'est dans cette petite ville espagnole où est né Salvador Dali que se visite le Théâtre-Musée Dali. Made by himself !

On peut le dire : c'est le plus grand objet surréaliste du monde.

Délirant, onirique, époustouflant... A la hauteur de l'étonnant génie de cet artiste hors normes qui faisait volontiers dans la démesure ! Un café en terrasse, le temps d'apprécier l'extérieur du musée, construit sur les vestiges de l'ancien théâtre de Figueres, et nous entrons.

Immédiatement, dans la cour intérieure, ancien parterre du théâtre, notre regard s'étonne : la Cadillac-Taxi pluvieux couronnée de la barque ayant appartenu à sa compagne Gala suscite la longue curiosité (voire l'incrédulité) de tous les visiteurs !

En levant la tête, on aperçoit la coupole géodésique transparente, devenue symbole du Théâtre-Musée et de Figueres. La suite est une succession d'hallucinations et d'interrogations.

Une balade haute en couleurs à la fois époustouflante et ludique, une immersion dans un monde excentrique. On y voit notamment l'étonnant tableau Gala contemplant la Méditerranée, qui se transforme en portrait d'Abraham Lincoln quand on recule de 20 mètres. Et la salle Mae West. Ou l'Autoportrait mou et bacon frit.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0