Contribution de
stephanie_zeitoun
sexo-psycho  

Au secours, j'ai mes règles !

Si le syndrome prémenstruel vous en fait voir de toutes les couleurs, voici quelques astuces pour anéantir ses effets pervers sur votre bien être... et sur celui de votre entourage !

Au secours, j'ai mes règles !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ca me gonfle, dans tous les sens du terme !

Si avoir vos règles vous donne l'impression de ressembler à une baleine, c'est que vous êtes sujette à la rétention d'eau et au stress " effet gonflette ". Pour lutter contre les jambes lourdes et " l'effet gros bide"...

- Limitez le sel !- Ingurgitez au moins quatre tasses de tisane " jambes légères "- Buvez 1.5 litre d'une eau riche en magnésium anti-stress- Croquez du chocolat noir, toujours bon pour le moral- Avalez quelques granules d'homéopathie Vipera Redi pour ne pas avoir des poteaux à la place des gambettes.

" Vaderetros satanas " ! J'ai mes coquelicots !

Le trouble de l'humeur, un classique ! Les plus polies parlent d'irritabilité, ce que je résumerai en " faites pas ch...! " Pour ne pas vous la jouer " caractérielle ", au risque de perdre tous vos potes pour une histoire de ragnagnas...

- Oubliez le cocktail " café + alcool + tabac " ! Si c'est impossible, pas de panique ! Zappez au moins deux excitants sur trois ! Il en va de la sauvegarde... de votre vie sociale !- Mangez des omégas 3 ! Les fameux acides gras essentiels régulent aussi notre humeur. Vous les trouverez dans les poissons gras, l'huile de noix ou de cloza...C'est super sain donc super bien !- Le millepertuis est une plante reconnue pour ses effets sur le système nerveux et les perturbations émotionnelles. Idéale contre la déprime. (En pharmacie)- Enfin, sucez les petites boules homéopathiques de Sepia Officinalis pour ne pas passer du rire aux larmes au moindre tracas.

Attention, danger ! Fille sous haute tension !

Vous êtes super énervée ? " Sachez qu'il " existe des méthodes simples pour ne pas vous transformer en pile électrique...

- Les techniques de relaxation : respiration, massage, sophrologie... trouvez le truc qui vous apaise... la " zenitude " atténue les tensions en tous genres.- Bougez ! L'activité physique régulière permet de sécréter des endorphines qui procurent un effet euphorisant et calmant sur l'organisme. Faites vingt à trente minutes trois fois par semaine de marche rapide, vélo, natation, jogging... à vous de voir !

Rite magique : le bijou antidouleur

Selon les préceptes de la lithothérapie, une médecine ancestrale qui se sert de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et ré harmoniser l'organisme, la pierre de lune favoriserait un bon équilibre hormonal. En cas de règles douloureuses, portez-la en collier ! Et si vous ne croyez pas à ses vertus thérapeutiques, elle vous rendra plus jolie !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0