Contribution de
mamounette32
Maman   sexo-psycho  

Au secours je suis maman : un livre décapant !

La première fois qu'on devient maman, on ne comprend pas toujours tout ce qui nous arrive. Gaëlle Renard, l'a bien saisi et publie un recueil de réflexions et de témoignages salés-sucrés sur le métier de parent. Morceaux choisis.

Au secours je suis maman : un livre décapant !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
Livre Gaëlle Renard

Plus d'infos : " Au secours je suis maman !)De Gaëlle Renard, chroniqueuse des Maternelles sur France 5.Date de parution : 08 avril 2008Éditions : Leduc.sPrix : 15,90 euros

 

 

 

Le stress scatophile :

"Depuis que vous êtes maman, vous êtes devenue psycho-dépendante des intestins de votre enfant". - Quand vous demandez à la baby-sitter "il a fait caca ?", " Derrière ce "il a fait caca ?" se cachent un tas d'autres questions mêlées d'angoisse et de culpabilité. Cela veut dire "il a bien mangé ? Il a été gai ? Il a joué ? Je ne lui ai pas trop manqué ? Oui, mais je lui ai manqué un peu quand même ? Vous croyez qu'il m'en veut ? Suis-je une mauvaise mère ?"...Avis elleadore.com : bon ok, c'est bien de se préoccuper de son transit. Mais...trop de questions tuent les questions ! La chroniqueuse met le doigt sur un point sensible et aide à déstresser tout en douceur...

Tétine or not tétine ? :

"Si l'on vous dit : la tétine empêche de bien parler".

"Répondez franchement che n'est pas faux. Ajoutez qu'en plus ch'est moche et que cha donne le matin à l'enfant une haleine de vieux beau."

("Mais c'est toujours mieux qu'une haleine de vieux fumeur, hein, Etienne ?") (...)".Avis elleadore.com : Si vous manquez de répondant, Gaëlle Renard se fait une joie de vous aider et de vous étaler toute sa science pour recadrer les casse-pieds. L'auteur est directe et les réflexions, très très bien trouvées !

Le casse-tête de la baby-sitter :

"Vous, au fond, ce que vous souhaiteriez vraiment demander, ce serait : y a-t-il des psychopathes dans votre famille ? Dans combien de langues savez-vous dire : ta maman est la plus parfaite maman du monde ?"Avis elleadore.com : C'est un fait, les mamans sont inquiètes, et stressées, et paranos. Qui voudrait confier son petit trésor à une ado inconsciente ? Dans ce chapitre, l'auteur raconte son périple pour trouver une baby-sitter et honnêtement, c'est tordant !

Verdict :

"Au secours je suis maman !" est un livre écrit avec beaucoup d'humour, qui met la pêche et surtout, qui sent le vécu !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0