Contribution de
Lafilledelacom
Santé   sexo-psycho  

#AuNomDesSeins, une belle initiative !

On ne trouve pas uniquement des vidéos de chats sur internet, il y a également de belles initiatives.

#AuNomDesSeins, une belle initiative ! © #AuNomDesSeins
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’est le 21 septembre qu’a été dévoilée la jolie idée de Carte Noire, à savoir une vidéo pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. 

Vous pouvez visionner la vidéo juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=XLLDNikq2gg

Au générique, nous retrouvons Pauline de Fashion Blog, Chantal Thomass, Violette du blog Sois belle et Parle, Micky Green, Virginie de Clausade, Inna Modja, Yelle, Kenza du blog La Revue de Kenza, Caidy Huan, Margot du blog You Make Fashion,  Inès Melia et Sigrid Bouazzi. Si tous ces noms ne vous parlent peut être pas, sachez que ses beautés viennent de plein d’univers, de la télé, du web, de la couture, de la chanson, … Elles ont toutes un point commun (enfin deux si on oublie les ploplos), elles souhaitent utiliser leur notoriété pour sauver des vies. Et c’est plutôt chouette ! 

Sur la voix de Yelle, une suite de petits noms donnés aux seins défilent. Afin de s’assurer que leur opération connaisse un joli écho, ils nous proposent de partager le surnom que l’on donne à nos seins avec une photo et le hashtag #AuNomDesSeins.

Parce que si ce cancer semble « guerrisable », il faut se défaire des idées reçues, notez que 90% se soignent si et seulement s’ils sont détectés à temps !  Il est donc important de penser à faire une mammographie régulièrement. 

Bravo Carte Noire pour cette initiative, qui est certes éloignée de leur coeur de métier mais c’est toujours plus agréable de boire son café en se sachant en bonne santé. 

A vos photos #AuNomDesSeins ! 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0