Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Autobronzants : évitez la cata

Avec le soleil qui pointe son nez et les jupes qui ressortent des placards, on troquerait bien son look lavabo contre une allure " St-Bart, c'est vraiment top pour le bronzage intégral".La solution ? Dégainer son autobronzant.

Autobronzants : évitez la cata
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec le soleil qui pointe son nez et les jupes qui ressortent des placards, on troquerait bien son look lavabo contre une allure " St-Bart, c'est vraiment top pour le bronzage intégral ".

La solution ? Dégainer son autobronzant. Et là, les cris fusent : cela pue ! Cela se voit ! On est tout orange avec ! A cela je réponds simplement : c'est vraiment n'importe quoi !

Fini les concours de citrouilles !

C'est vrai, il y a encore quelques années, le bronzage artificiel se repérait à des kilomètres. Aujourd'hui, les formules se sont considérablement améliorées : des stabilisants empêchent désormais certains ingrédients de virer au contact de la peau, garantissant ainsi une coloration très proche du bronzage naturel.

Exit les odeurs bizarres !

Les nouvelles techniques d'encapsulation des actifs permettent d'éviter qu'à la moindre bise on repère la supercherie.

Aujourd'hui, les textures sont sans odeur ou agréablement parfumées.

Médaille de bronze

Le résultat peut vraiment être très naturel et franchement épatant si l'on s'y prend comme il faut :

- Toujours faire un gommage avant d'appliquer son autobronzant, pour éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau (insister sur les pieds, genoux et coudes). La couleur sera plus harmonieuse, éclatante et durable. Et c'est valable aussi entre deux applications.

- Avoir une peau bien hydratée, mais non grasse, pour optimiser l'adhérence du produit

- Pour le corps : appliquer son soin de bas en haut, des pieds en remontant vers les jambes, les cuisses, les fesses, le ventre... jusqu'aux bras. Cela évite de frotter une zone déjà faite sur une qui ne l'est pas encore.

Ne pas faire de mouvements circulaires, ni insister sur les zones de plis (chevilles, genoux, coudes) où la peau, plus épaisse, se colore plus fortement.

- Sur le visage : partir des ailes du nez et étaler son soin sur les joues, le front et le menton, en massages circulaires. Eviter la racine des cheveux et les sourcils (si dérapage, passer un coton imbibé d'eau tiède)Et ne pas oublier les lobes d'oreilles et le cou !

- Attendre quelques minutes avant de s'habiller : même si les formules sèchent très vite, cela permet d'éviter la moindre marque sur la peau comme sur les vêtements. L'idéal : appliquer son autobronzant le soir, œ heure avant le coucher : au réveil, on est toute bronzée !

- Ne pas faire suivre l'application d'une crème parfumée : odeur désagréable en perspective due aux mélanges des formules...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0