Contribution de
Léonie_D
Maman   sexo-psycho  

BabyShower, mode d’emploi

Vous avez sans doute déjà entendu des copines enceintes évoquer leur « baby shower » avec enthousiasme.

BabyShower, mode d’emploi © lagrandeepicerie.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cette fête originale, qui survient durant le dernier trimestre de la grossesse (entre le 7ème et le 8ème mois), est l’occasion de se réunir entre filles et célébrer l’arrivée de bébé tout en se faisant plaisir. Un tea-time amélioré, en quelque sorte. La coutume nous vient tout droit des Etats-Unis et se répand de plus en plus chez nous, en y ajoutant évidemment notre grain de sel. Alors pour une baby shower réussie, voici les quelques règles de base, à appliquer ou détourner.

 

Une déco à thème, résolument DIY

Pas besoin d’un gros budget pour s’amuser (parce que oui, on peut aussi faire appel à un organisateur pour THE événement parfait) mais d’humour et de créativité. Choisir un thème est l’élément fondamental autour duquel tout s’axera. Beaucoup de mamans optent pour des couleurs pastelles, ou encore une variation autour du prénom (si bien entendu, elles souhaitent le dévoiler). Mais libre à vous de trouver autre chose ! Plus le thème sera décalé et inattendu, plus vous ferez sensation.

 

Le DIY sera d’ailleurs fortement préconisé : dessins sur des ballons, guirlandes colorées, lettres de l’alphabet en carton découpées et peintes, origamis… On vous fait confiance pour trouver une déco simple, un brin régressive et très girly. L’idée n’est pas que ce soit compliqué à organiser mais plutôt drôle et léger. A votre image, en fait. Et naturellement, votre entourage devra mettre la main à la pâte pour vous concocter des DIY dignes de ce nom.

 

Un papa non convié mais des copines déchaînées

Vous avez choisi vos convives ? C’est parfait. Mais n’oubliez pas que si les filles de la famille et de celle de votre conjoint sont invitées, en plus de vos meilleures copines évidemment, c’est un grand NON aux garçons. La baby shower est un moment à partager entre filles exclusivement, pour pouvoir « se lâcher » un maximum. Il ne tient qu’à vous ensuite de jouer les garçons manqués dans vos attitudes comme vos activités, afin de donner une tonalité plus virile à l’ensemble.

 

Potins et sucreries

Qui dit assemblée de filles dit forcément cancans et gourmandises. Vous êtes libre de tout raconter et de tout entendre, pourvu qu’il y ait des anecdotes croustillantes à la clé. (c’est bien pour ça au fond, que les hommes n’étaient pas conviés). Mettez aussi un point d’honneur à parler du bébé avec humour, histoire d’apaiser un peu le stress lié à la perspective d’une nouvelle vie. Pas de tabous ni de retenue, c’est votre journée.

 

Et puisque les filles aiment manger, le buffet doit être très gourmand et pas du tout dans les règles de la nutrition. Choisissez des fraises Tagada, des schtroumpfs ou des bouteilles de coca acidulées. Amenez cheesecake et cupcackes. Dénichez des M&M’s Peanut Butter. Le tout autour d’un thé ou de cocktails sans alcool (oui sans alcool, vous êtes enceinte, rappelez-vous).

Pour vous procurer plein de sucreries originales, n’hésitez pas à aller :

- à La Grande Epicerie de Paris : http://www.lagrandeepicerie.com/

- au MK2 Bibliothèque Store : http://www.mk2.com/content/store-mk2

- à l’Epicerie Anglaise : http://www.epicerie-anglaise.com/accueil.html

 

Quelques animations bienvenues

Parce qu’on n’est pas à un mariage, on va éviter les PowerPoint et compagnie. Mais tout de même, vos copines devront faire preuve d’idées et mettre en place quelques jeux. Comme on ne va pas vous voir cavaler dans tout le salon, ces divertissements se présenteront souvent sous forme de questions/réponses, avec des gages à réaliser. Régression oblige, on vous ferait presque jouer au jeu de la bouteille ou à Action ou Vérité. Et si vous n’en arrivez pas là, soyez certaine en tout cas que ces séquences de jeu augmenteront la dose « potins » comme il se doit.

Vous vous sentez d’humeur (et de portefeuille) diva ? Vous pouvez aussi louer des clowns, des jongleurs, des animateurs… mais non, toujours pas de strip-teaseurs !

 

Des cadeaux décalés, bourrés d’humour

Lorsque vous organisez une baby shower, vous vous exposez bien sur, comme dans tout événement, à recevoir des cadeaux. Sauf qu’on gardera pour la naissance de bébé les vêtements Baby Dior et les peluches Tartine et Chocolat. Vos copines devront rivaliser d’imagination pour vous offrir, après le goûter, les objets les plus déjantés. La règle d’or ? Que ce soit drôle, utile, fantaisiste et pas forcément politiquement correct. Le déballage des cadeaux est donc le moment le plus solennel de l’après-midi et permet les éclats de rire et la complicité des filles.

On vous espère d’ores et déjà conquise par cette tradition à l’américaine. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0