Rechercher
Menu

Barbie, une quinqua toujours aussi sportive

Barbie, une quinqua toujours aussi sportive

En 2009 et même si elle n'a pas pris une ride, Barbie fête ses cinquante ans. Alors on profite de cet anniversaire pour vous montrer que la célèbre poupée plastique est une sportive invétérée. Même si son corps de rêve n'a rien de réaliste !

En 2009 et même si elle n'a pas pris une ride, Barbie fête ses cinquante ans. Alors on profite de cet anniversaire pour vous montrer que la célèbre poupée plastique est une sportive invétérée. Même si son corps de rêve n'a rien de réaliste !

Cela ne s'invente pas : la première Barbie lancée sur le marché était en maillot de bain zébré noir et blanc ! Et oui, la célèbre poupée est une nageuse accomplie. Dès 1959, à la piscine ou à la mer, en brasse ou en crawl, Barbie nage pour sculpter son corps de rêve, troquant d'ailleurs peu à peu le maillot bien couvrant pour le petit deux pièces sexy !

Elément clé de sa plastique parfaite ou pas, Barbie n'a en tout cas pas pris un gramme depuis un demi-siècle.

Il faut dire qu'elle ne s'est pas contentée de la natation... La poupée la plus vendue au monde s'est aussi affichée tour à tour comme jockey, danseuse, gymnaste, adepte du fitness et même joueuse de tennis. Quand elle ne décide pas de troquer ses baskets pour des rollers ou des ski ou qu'elle ne se lance dans les "sports co" typiquement américains comme le baseball ou le basket féminin.

Sportive mais pas humaine !

Ce petit bout de femme de 29 cm serait donc presque un modèle à suivre pour nous les sportives. Mais sans vouloir décevoir les plus motivées, sachez de toute façon qu'a priori aucune ne sera capable de présenter les mêmes mensurations que Barbie. Des scientifiques se sont penchés sur le cas et patatras ! Le mythe s'effondre puisque ces derniers ont prouvé que ses mensurations étaient inatteignables et même dangereuses pour la santé. Un chiffre qui en dit long : selon plusieurs études anthropomorphiques, il a été prouvé que moins d'une femme sur 100 000 s'approcherait des mensurations générales de la poupée et que son tour de taille était 39% inférieur à celui d'une femme anorexique (*). Alors Barbie est sportive oui mais n'est pas un modèle à suivre pour autant. Premièrement, ça nous rassure. Deuxièmement, on se dit qu'il serait peut être temps de lancer un collectif "Pour une Barbie sportive avec quelques poignées d'amour !". Tiens, d'ailleurs on pourrait même demander à ce qu'elle prenne un peu des couleurs pendant le sport.

Il n'y a que Barbie qui puisse s'afficher toujours bien peignée et parfaitement maquillée sans une goutte de sueur après 30 minutes de running !

(*) Sources : Developmental Psychology 2006, vol. 42 : p. 283-292.

Visitez le site www.women365.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.