Contribution de
baumes
Soins   Beauté  

Baume du tigre: le petit onguent bien pratique

Le baume du tigre est un onguent Chinois devenu célèbre de part ses nombreuses vertus. Dans cet article nous découvrirons comment le baume du tigre blanc ou le baume du tigre rouge peuvent être utlisés, que ce soit pour soulager les douleurs musculaires ou encore les piqûres de moustique.

Baume du tigre: le petit onguent bien pratique © baumes & huiles
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Histoire du baume du Tigre

Au 19eme siècle, un herboriste travaillant à la cours de l'empereur chinois du nom de Aw Chu Kin met au point un savant mélange d'herbes médicinales aux propriétés bienfaisantes: le baume du tigre était né.

Composition du baume du tigre

Bien que la recette ait été très peu modifiée depuis l'invention de Aw Chu Kin, on peut noter les ingrédients suivants pour le baume du tigre rouge, qui est l'onguent le plus célèbre de la gamme.

Camphre: 25 %, Menthol10 %, Huile essentielle de menthe démentholisée 6 %, Huile de cajeput7 %, Huile essentielle de cannelier de Chine (ayurveda Dalchini, Cinnamomum cassia)5 %, Huile essentielle de clous de girofle5 %.

Utilisation des différents produits de la marque

  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Rhumatismes
  • Tendinite
  • Foulure

Le baume du tigre blanc est idéal pour d'autres utilisations, comme par exemple:

  • Les migraines
  • Les piqûres d'insecte
  • L'encombrement des bronches ou le nez bouché.

Il est intéressant de noter que le baume du tigre existe aussi sous forme de patch et d'huile. L'huile est plus facile à appliquer sur de larges surfaces du corps, par exemple le dos.

Indications sur la consommation du baume du tigre

Le baume du tigre doit toujours être utilisé en petite quantité. Il est interdit pour les enfants de moins de 2 ans, et n'est pas indiqué pour la femme enceinte.
Il ne faut surtout pas appliquer de baume du les muqueuses, les yeux ou encore sur les différentes irritations de la peau.


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0