Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Beauté Carioca

Plantes, fleurs, fruits... depuis toujours les Brésiliennes puisent leurs secrets de soin dans les précieuses richesses de leur environnement, et notamment dans la végétation luxuriante de l'Amazonie.

Beauté Carioca © © Natura
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Brunita ! Sérum de brillance cheveux bruns naturels ou colorés, Jean-Marc Maniatis, 50 ml, 14 euros. Au Club des Créateurs de Beauté.

Shampooing fraîcheur et éclat Guarana, Ekos, Natura, 400 ml, 9 euros.

Karité, crème revitalisante intense, René Furterer, 200 ml, 27 euros.

Le Brésil, son carnaval, ses fiestas endiablées, ses plages de rêve, ses femmes aux courbes idéales... Royaume de la chirurgie esthétique, ce pays de tous les excès est aussi le berceau de traditions ancestrales d'une beauté au naturel. Ecoutez le single " Momento "...

 

 

Une étude réalisée en 2003 par la firme de cosmétiques Avon a révélé que les Brésiliennes étaient les femmes les plus coquettes du monde. 86% d'entre elles ont déclaré qu'elles faisaient "énormément d'efforts pour améliorer leur apparence", alors que la moyenne mondiale s'élève à 67%.Mélange d'exotisme et d'exubérance, la beauté brésilienne est une ode à la sensualité, à la lumière et au soleil. Un charme coloré qui envahit aussi bien les soins corporels que les parfums. Textures et senteurs uniques sont associées à des formules naturelles aux mille et une vertus.

Une chevelure de déesse

Souvent longs, bouclés, volumineux, les cheveux des Brésiliennes exigent d'être intensément nourris pour conserver brillance et souplesse. Huiles, baumes, masques... les femmes gorgent leur chevelure de soins hydratants et réparateurs.

Les actifs stars : la castanha, ou noix du Brésil, reine de la forêt amazonienne, véritable puits de vitamines aux vertus nutritives, le murumuru, palmier régénérateur dont les amandes donnent une huile généreuse, l'Andiroba, arbre de vie, à l'action réparatrice profonde des cheveux abîmés, ou encore le Guarana, fruit tonifiant plein d'énergie, au parfum vivifiant.

" Pour les discipliner, elles misent aussi sur le beurre de karité ou encore l'huile de jojoba, avec laquelle elles massent le cuir chevelu et lissent les cheveux des racines aux pointes. "

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook