Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Beauté culte

Ils trônent dans les salles de bain depuis des générations. Ils ont 20, 60, 80 ans... Leur nom fait partie de notre quotidien et ils sont devenus incontournables. Tour d'horizon des produits cultes qui n'ont pas pris une ride !

Beauté culte
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

La Terracotta de Guerlain

Dans les années 80, la mode est au teint hâlé toute l'année et au make-up plutôt artificiel. C'est aussi l'époque où les dermatos commencent à mettre en évidence les effets néfastes des UV sur la peau. D'où l'idée de la marque d'offrir aux femmes une bonne mine sans danger et un teint parfait et naturel avec du soleil en poudre. La Terracotta naît donc en 1984, avec un nom inspiré de la terre cuite aux reflets dorés utilisée en Italie.

Jackpot !

"Selon Guerlain, il s'en vend une toutes les 30 secondes dans le Monde !"

C'est l'un des plus gros succès de l'industrie cosmétique, au point d'être devenu le nom générique de la terre de soleil...Il faut dire que cette géniale trouvaille se suffit à elle-même pour nous maquiller sans en avoir l'air... La gamme, sophistiquée et exotique avec ses khôls et gloss précieux, s'est étendue au corps, aux hommes, et distingue même les blondes des brunes !

En 2007 : la poudre bronzante devient intelligente avec Tan Booster, qui prépare, active et prolonge le hâle, magie des capteurs d'UV stimulant la production naturelle de mélanine. Nouveau geste, la Terracotta se décline en spray, une brume poudrée rafraîchissante et microfine. Un pschitt de bonne mine !

Terracotta, Poudre Bronzante Hydratante Haute Tenue, 32 eurosTan Booster, Poudre Bronzante Active, 41 eurosSpray Brume Poudrée Bronzante, 39 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0