Contribution de
Hélène
Beauté   Soins  

Beauté : Less is More ?

Petite réflexion sur l’utilité des cosmétiques et ce qu’on met sur notre peau.

Beauté : Less is More ? © Hélène
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cela fait depuis presque 5 ans que je blogue sur la beauté, presque le double que je m’intéresse vraiment à ce domaine. Je me souviens de mon premier soin, une crème hydratante pour le visage Barbara Gould à l’abricot, j’avais 17 ans. A l’époque, je ne mettais que ça.


Petit à petit, ma routine de soins a commencé à prendre du volume. J’ai commencé à me maquiller, il a donc fallu acheter du démaquillant (du Nivéa, le rose), puis j’ai commencé à m’exfolier le visage, à faire des masques et à acheter un peu tout et n’importe quoi, tant que ma peau était jolie, même si cela n‘était pas vraiment adapté à mon type de peau.


Avec le temps, je me suis rendue compte que de mettre 3 000 produits sur la peau ne servait pas forcément à grand chose et que quelque part, ma peau “étouffait” sous la multitude de produits que je pouvais lui infliger, en m’infligeant à son tour de nombreuses allergies et une peau désormais sensible. Je me suis également rendue compte qu’une belle peau, c’était des soins ADAPTÉS à mon type de peau, que de prendre un truc pour peaux ultra sèches alors que j’ai la peau mixte à sèche n’allait pas m’apporter plus d’hydratation par exemple.


Du coup, est-ce qu’en beauté, moins en on met, mieux la peau se porte ? J’ai envie de répondre oui, si les produits sont bien ciblés en fonction du type de peau et s’ils sont bien dosés. Ma routine de soins d’aujourd’hui se composent d’un démaquillant / nettoyant, d’une lotion, d’un contour des yeux (parce que je prends de l’âge) et d’une crème hydratante. J’ajoute un sérum l’hiver parce que je sens que ma peau en a besoin pour affronter le froid. Une exfoliation une fois par semaine et un masque hydratant quand ma peau en a besoin (surtout l’été). Et c’est tout. Résultat : je sors sans fond de teint, ma peau est jolie, même avec ses irrégularités (c’est ce qui la caractérise). Je ne brille pas, je n’ai pas de zones trop desséchées, bref, ma peau va bien !


Et vous, votre routine beauté se résume à combien de produits ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0