Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Make-up  

Belle comme Carla Bruni...

Si vous êtes plus ou moins sensible à ses ritournelles -et au charme de son mari- , vous vous damneriez pour ressembler à notre Lady présidentielle... Bonne nouvelle : trois experts ont accepté de dévoiler, rien que pour vous, les secrets de son glam' version première dame !

Belle comme Carla Bruni...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Son regard félin et son teint de pêche plus que parfait

Les conseils de Ludovic Engrand, responsable formation maquillage chez Shu Uemura

Pour les yeux, posez un fard neutre (chair, champagne ou beige rosé) sur toute la paupière supérieure puis une ombre plus foncée sur la partie mobile. Soulignez avec un fard crème noir appliqué au pinceau au ras des cils tel un eye-liner et du mascara. Pour accentuer l'effet "amande", terminez avec des faux-cils individuels implantés à l'angle externe des yeux. Au niveau du teint, vous imiterez le nude subtilement rosé de notre Carla en utilisant une base de maquillage pour fixer et un fond de teint fluide ou poudré, que vous balayerez ensuite d'un voile de poudre léger. Enfin, vous vous sculpterez un visage aristocratique en étendant du blush sous l'os de la pommette.

Les bons produits : La base "UV Under Base" (4), le mascara "Ultimate Precision" (5) et le Blush "Glow On" (3), SHU UEMURA, 39, 27 et 24 euros.

Sa bouche discrètement satinée

Les conseils de Anne Guilmard, make-up artist chez Bourjois

Optez pour une nuance de crayon à lèvres très naturelle. Tracez le contour de la bouche, en partant du coin externe et en remontant vers le cœur. Idem de l'autre côté... Puis fondez la texture au doigt. Enchaînez par du rouge à lèvres, en optant pour un produit très soft qui accentue le bombé de la bouche sans trop briller.

Les bons produits : Le "No Contour" (2) et le "Docteur Glamour" (1), BOURJOIS, 7,95 et 11,90 euros

produits franck provost

 

maquillage carla bruni

 

Son chignon banane fifties

Les conseils de Fabien Provost, directeur artistique chez Franck Provost

Faites une raie au milieu . Séparez vos cheveux en trois pans de cheveux bien distincts, un de chaque côté et un derrière. Crêpez la mèche postérieure. Brossez-la puis enroulez-la sur votre main. Plantez les épingles à chignon sur le retour du cheveu. Crêpez le dessus de la tête puis très délicatement les flancs.

Coiffez vers l'arrière pour épouser le mouvement incurvé du reste du chignon. Laquez (6) puis mettez du spray brillance (7).

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0