Contribution de
Marinetttte
Musique   Culture  

Ben l'Oncle saoule ?

Le chanteur made in 50’s fait sa rentrée lui aussi en proposant un nouvelle album, A Coup de Rêves.

Ben l'Oncle saoule ? © Album A Coup de Rêves, Ben l’Oncle Soul
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Depuis 2010, Ben l’Oncle soul de son vrai nom, Benjamin Duterde n’avait rien proposé de nouveau. Les fans ont pu passer le temps avec un album live mais l’homme au noeud papillon n’était passé en studio depuis 4 ans. 

Alors on pouvait s’attendre à l’album de la maturité. Mais oui, vous savez celui qui « correspond davantage à l’univers musical où chaque titre a été pensé par l’interprète », mais au fond que pensons nous  de cette nouveauté ? Et bien, Ben nous met un coup mais n’envoie pas de rêve. Si la maturité c’est faire exactement ce qu’on attend de lui, alors oui, le but est atteint mais nous observons aucun stimuli. 

https://www.youtube.com/watch?v=yQwsPL4ZTm8

Il est un peu le Garou de la nouvelle génération, on s’attache, on le trouve cool mais il a quand même un côté hyper ringard et surtout il n’innove pas. 

Ben l’Oncle Soul a une voix que je considère de « foufou », il chante juste (ce qui est rare dans la chanson française), il a une vraie identité vocale, il dégage un truc cool mais on reste sur notre faim. C’est un peu comme si Maxime Médard (mais si vous savez le beau gosse de l’équipe de rugby de Toulouse qui a rasé ses petites pattes !) portait des escarpins sur le gazon, vous avez quelqu’un de performant mais ça va pas transformer ! 

Je peux tout de même complimenter certains titres tels que So Hard To Find qui m’a fait penser à John Legend par le côté smooth de la chanson et de la douceur de la voix qui transcrit pourtant une vraie faille. 

Carry Me fonctionne très bien aussi, la musique est simplement parfaite, la petite trompette nous transporte dans les 50’s et on est en Louisiane dès les premières secondes. 

Après beaucoup de critiques, paradoxalement, je conseillerai cet album. Il est parfait pour un diner entre amis. Ben l’Oncle Soul fait ce qu’on attend de lui donc invitons le à notre table !  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0