Contribution de
ilebaupain
Culture   Musique  

Bercy Village se met à l’heure d’été en musique !

Festival Musiques en Terrasse

+ Petit Bain Douche

+ 3 spectacles de Paris quartier d’été

+ Play Me I’m Yours

EVENEMENTS 100% GRATUITS

Du 10 juin au 27 août 2015 à Bercy Village

Bercy Village se met à l’heure d’été en musique ! © Bercy Village
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne


A tous les adeptes deconcerts et dancefloor  en plein air, à vos agendas ! BercyVillage se met aux couleurs des danses et musiques du monde jusqu’à la fin del’été. Ambiance estivale garantie Cour Saint-Emilion et programmation 100%gratuite ! Le festival Musiques en Terrasse, enpartenariat avec Petit Bain, salle de concert flottante sur les quais de la BNF,revient pour une 3e édition plus que jamais tournée vers ladécouverte et la participation du public, dans une ambiance festive etdécontractée. Après l’inauguration de la Fête de la Musique, le festival sepoursuit tous les mardis et jeudis à 18h30, à partir du 7 juillet etjusqu’au 27 août 2015. Au programme : des concerts détonants etsinguliers, et pour la première fois, des démos et cours de danses du mondeendiablés et « karatoké » déjantés ! Les plus jeunes ne seront pas enreste avec Petit Bain Douche, et pourront sedélecter, aux côtés de leurs aînés, des très acrobatiques spectacles de Paris quartier d’été. Enfin, ceux qui lesouhaitent pourront à leur tour démontrer leur talent, du 24 juin au 12juillet, au piano de Play Me I’m Yours. Dequoi se déhancher, se détendre et s’évader tout l’été, en terrasse ou devant lascène, au rythme d’une programmation ensoleillée ! Plus d’infos : www.bercyvillage.com

Festival Musiques en Terrasse :de la pop, de la world et du fun !

Avec son festival d’été Musiques en Terrasse, Bercy Villagemise sur une programmation atypique et métissée, et ça fonctionne ! Cetteannée encore, pour la 3e année consécutive, Petit Bain a concocté unline up inédit et encore plusétonnant, toujours composé de révélations musicales issues des musiquesactuelles et musiques du monde. Comme chaque année, les absents pourrontretrouver leurs artistes favoris le lendemain sur la barge de Petit Bain. Aumenu cet été : coup d’envoi du festival le jour de la  Fête de la Musique, le dimanche 21 juin avectrois groupes aux accents pop : Yelli-Yelli,la chanteuse folk kabyle et sa voix chaude et sauvage, Grand Ocean, qui a rencontré son publicavec les titres «U.S.A » et « The rivers», qui nous feront découvrir leur nouvelle compilation,suivisdu trioPolly& The Fine Feathers, et de leur country blues cosmopolite venue tout droit du Suddes Etats-Unis.

Le festival donne ensuite rendez-vous aux accros demusique et aux flâneurs au cœur de la Cour Saint-Emilion tous les mardis et jeudis à 18h30 à partirdu 7 juillet jusqu’au 27 août 2015. Tous les jeudis à l’heure del’afterwork, la fine fleur de la scène pop et musiques du monde - etparticulièrement cette année ses représentantes féminines - fera résonner BercyVillage de rythmes entêtants, incitant au voyage et à la détente, chaque soirdans une ambiance différente. Petit tour d’horizon : La Féline, un nom que l’on entend de plus en plus, chantera de savoix blanche, parfois lyrique à la Liz Frazer, et sa plume acérée, des mélodiesà la fois très popet profondes. Cléa Vincent,autre artiste unique en son genre, foulera également la scène avec sa voixfaussement naïve et sa pop indé aux textes simplissimes mais qui vontdroit au cœur. Entre chansons arabes empreintes de chaâbi et mélopées aériennesà la Nick Drake, Jawhar invente une folk-soulorientale bien à lui. Jell-oO,ce duo atypique au confluent de la pop, du folk et de la soul, envoûtera le public, avecleur musique sensuellement groovy !

Kuku, auteur et compositeur américain d'originenigériane nous fera quant à lui découvrir sa voix rauque qui mêle à la fois soul américaineet musiquetraditionnelle où affleurent quelques accents de folk. Ne manquezpas non plus l'escale brésilienne avec le trio très festif de Na Onda ! et les diverses interprétationsjazzy, théâtrales ou improvisées du duo composé du slameur Dgiz et du saxophoniste Mehdi Chaib, autour de mélanges teintésd’Orient.

Enfin, place aux musiques juives d'Europe Centralede Place Klezmer, l'histoire d'unerencontre insolite, celle de deux musiciens et de deux instruments : l'accordéonet le trombone, clôturant ainsi en fanfare l’édition 2015 du festival.

Nouveauté de cette année, le festival consacrerales mardis à de nouveauxconcepts impliquant directement le public. Des Balkans à l’Atlas,des Pouilles à l’Andalousie, chacun pourra se plonger dans l’ambiance festivedes Petits bals du monde avec lebourlingueur mélomane, DJ Olam :venez tester vos pas de danse et vous initier aux danses balkaniques, berbères et orientales en plein air, et le 14juillet, la tarentelle (la danse traditionnelle du sud de l’Italie) et leflamenco enflammeront la piste, dans une toute nouvelle version du balpop’ ! Les chanteurs pourront quant à eux s’emparer du micro lors des deuxsessions du Karatoké, des karaokéscomplètement déjantés, ou encore tester leurs connaissances musicales lors du blind-test plein d’humour de l’artisteinclassable Kim, de retour à BercyVillage, et qui se produira également en duo. Entre amis, seul, ou en famille,il y en aura pour tous les goûts et toujours gratuitement !


Fiesta interdite aux plus de 13ans avec Petit Bain Douche !

Et parcequ’il n’y a pas que les adultes qui pourront enflammer le dancefloor de la Cour Saint-Emilion, Petit Bain Douche, concept inédit concocté par l’équipe de PetitBain, fait escale à Bercy Village le mercredi10 juin, de 16h30 à 18h30 ! Le principe ? Un rendez-vous unique réservé aux 7/13 ans, un véritableclub, ici à ciel ouvert, et une programmation digne des vrais Bains Douches del’âge d’or. Enfants et ados, en « tenue correcte exigée » pourront selaisser aller à danser sur des musiques dynamitées et apprendre le flashmob créé pour l’occasion.

Paris quartier d’été en apesanteur à BercyVillage

L’inévitablefestival Paris quartier d’été revient cette année à Bercy Village avec troisnouveaux spectacles inédits. Comme à chaque édition, Paris quartierd’été anime différents quartiers de la capitale et des villes de banlieue, eninvestissant des lieux souvent atypiques. Bercy Village ne pouvait pas manquerà l’appel et a souhaité s’associer à cette belle initiative dès 2004, enco-réalisant avec Paris quartier d’été des manifestations proposéesgratuitement place des Vins de France et sur le parvis du cinéma UGC. Au programme à Bercy Village cette année :« Origami », une performance aérienne spectaculaire surun container, de l’artiste Satchie Noro, conçue avec son acolyte SilvainOhl, « Noos », un numéro de haute voltige réalisé par JustineBerthillot et Frédéri Vernier, l’histoire de la rencontre de deux corps, et lespectacle de danse « Ours », explorant la thématique de l’origine et de l’identité, créé par lechorégraphe et danseur Idan Sharabi, et interprété avec son complice DorMamalia, sur les airs de Joni Mitchell.

Play Me I’m Yours : un piano côté Cour !

Le mot d’ordre de Bercy Village cette année ? Créer des moments de partage et d’interaction avec les visiteurs de la Cour Saint-Emilion, tout au long de la semaine, grâce à sa programmation culturelle, et en particulier autour de la musique. C’est donc tout naturellement que Bercy Village participera cet été au projet artistique d’envergure internationale Play Me I’m yours, créé en 2012. 30 pianos seront customisés les 20 et 21 juin par des artistes, puis accueillis du 24 juin au 12 juillet, dont un à Bercy Village. Les pianistes confirmés ou amateurs auront donc l’occasion d’improviser quelques airs et en faire profiter tous les passants, en partenariat avec la Mairie du 12èùe. Le piano rejoindra ensuite une structure d’intérêt général de l’arrondissement.

 


PROGRAMMATIONJOUR PAR JOUR 

DATE

HEURE

TYPE

THEME

LIEU

Mercredi

10 juin

16h30-18h30

Après-midi danse

PETIT BAIN DOUCHE

Club réservé aux 7/13 ans

Scène de Bercy Village

FESTIVAL MUSIQUES EN TERRASSE

Dimanche

21 juin

INAUGURATION

18h30

19h30

20h30

Concerts

**FETE DE LA MUSIQUE 2015**

YELLI-YELLI (folk-pop kabyle)

GRAND OCEAN (pop-folk)

POLLY & THE FINE FEATHERS (country blues)

Scène de

Bercy Village

Mardi 7 juillet  

18h30

Karaoké

KARATOKE(karaoké déjanté)

Scène de

Bercy Village

Jeudi 9 juillet 

18h30

Concert

JELL-OO (pop acoustique jazzy)

Scène de

Bercy Village

Mardi 14 juillet 

18h30

Démo et atelier initiation danse

LES PETITS BALS DU MONDE avec DJ OLAM

Danses : Tarentelle (Serena Tallarico) et Flamenco (Karine Gonzalez)

Scène de

Bercy Village

Jeudi 16 juillet

18h30

Concert

KUKU (yoruba soul)

Scène de Bercy Village

Mardi 21 juillet  

18h30

Blind-test

KIM-BLIND TEST (blind-test humouristique)

Scène de Bercy Village

Jeudi 23 juillet  

18h30

Concert

DGIZ/MEHDI CHAIB (jazz/slam/chanson/théâtre/musiques improvisées)

Scène de Bercy Village

Mardi 28 juillet

18h30

Atelier initiation danse

LES PETITS BALS DU MONDE avec DJ OLAM

Danse berbère (Fasia Kati)

Scène de Bercy Village

Jeudi 30 juillet

18h30

Concert

CLEA VINCENT (chanson française inclassable)

Scène de Bercy Village

Mardi 4 août  

18h30

Concert

KIM LIVE (blues pop anglaise)

Scène de Bercy Village

Jeudi 6 août  

18h30

Concert

JAWHAR (folk-pop world)

Scène de Bercy Village

Mardi 11 août

18h30

Atelier initiation danse

LES PETITS BALS DU MONDE avec DJ OLAM

Danses balkaniques (Emmanuelle Rigaud)

Scène de Bercy Village

Jeudi 13 août

18h30

Concert

NA ONDA ! (musique brésilienne)

Scène de Bercy Village

Mardi 18 août 

18h30

Karaoké

KARATOKE (solo)  (karaoké déjanté)

Scène de Bercy Village

Jeudi 20 août 

18h30

Concert

LA FELINE (pop française)

Scène de Bercy Village

Mardi 25 août

18h30

Atelier initiation danse

LES PETITS BALS DU MONDE avec DJ OLAM

Danse orientale (Fasia Kati)

Scène de Bercy Village

Jeudi 27 août

CLÖTURE 

18h30

Concert

PLACE KLEZMER (mini fanfare des Balkans)

Scène de Bercy Village

SPECTACLES PARIS QUARTIER D’ETE

Vendredi

24 juillet

19h-19h35

19h45-20h15

Spectacles

OURS (duo de danse)

Chorégraphie & Bande son : Idan Sharabi ; Musique : Joni Mitchell ; Interprété par : Dor Mamalia, Idan Sharabi

Durée : 35 min

NOOS (duo de portés acrobatiques)

Auteurs et interprètes : Justine Berthillot et Frédéri Vernier ; Création sonore : Antoine Herniotte ; Création Lumière : Aby Mathieu ; Regards extérieurs : Julie Beres et Samuel Lefeuvre ; Costumes : Emmanuelle Grobet

Durée : 30 min

Parvis de l’UGC

Mercredi

29 juillet

17h30 et 20h30

Spectacle

ORIGAMI DE SATCHIE NORO

(Performance de cirque sur un container – haute voltige))

Projection, Conception : Satchie Noro et Silvain Ohl ; construction : Silvain Ohl ; danse : Satchie Noro

Durée : 45 min par représentation

Place des Vins de France

Passez l’été à Bercy Village !

Ancien marché vinicole, qui s’est tenu de la fin du 18e  au 20e siècle, Bercy Village estun lieu résolument atypique à Paris. Les chais ont ainsi été restaurés etréhabilités à la fin des années 1990, pour redonner vie au lieu tout en yconservant son âme et son authenticité. Autour de la Cour Saint-Emilion, cetterue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces deloisirs, un cinéma… 39 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à lagourmandise et une programmation artistique accessible à tous et entièrementgratuite, avec pas moins de 100 journées d’animation par an. Profitez d’instantsshopping dans les dernières enseignes Maje, Sandro, Loisirs & Création,Fragonard ou encore la FNAC, de moments gourmands ou rafraîchissants enterrasse – spots estivaux ô combien convoités - chez Millésime 1969, Boco, EricKayser ou Chai 33, ou d’une pause culturelle lors des festivals et desanimations pour petits et grands. Cet été, profitez de l’expérience BercyVillage !Photo ci-dessus : REDEYE_16 07 2013 © Bercy Village (Musiquesen terrasse)

Informations pratiques BercyVillage

Petit Bain Douche : le mercredi 10 juin 2015 de 16h30 à 18h30. Ouvert aux 7/13 ans (Scène deBercy Village)

Festival Musiques en Terrasse: tous les mardis etjeudis à 18h30 du 7 juillet au 27 août 2015 + soirée spéciale Fête de laMusique le dimanche 21 juin à partir de 18h30.

Concerts etanimations gratuits et en plein air. Scène de Bercy Village, CourSaint-Emilion, en face de la FNAC. Des bancs et sièges en carton sont égalementproposés au public(environ 70 places assises). Susceptibles d’être déplacés en cas d’intempéries,sous les passages couverts de Bercy Village. Durée desconcerts, cours, karatoké : 1h20

Pour un aperçu de la programmation 2015 de Musiques en Terrasse : http://www.deezer.com/playlist/1232974841 

FestivalParis quartier d’été à Bercy Village : spectacles levendredi 24 juillet et mercredi 29 juillet 2015. Place des Vins de France ouplace basse de l’UGC. Spectacles gratuits.

PlayMe I’m Yours : piano accessible à tous du24 juin au 12 juillet 2015, Passage St Vivant.

Renseignements au 0825166 075 ou sur Internet : www.bercyvillage.com /www.facebook.com/Bercy-Village#// https://twitter.com/#!/BercyVillage/ https://instagram.com/bercyvillageparis/

Bercy Village. CourSaint-Emilion. 75012 Paris.

SERENDRE À BERCY VILLAGE

MÉTRO : Ligne 14 – Cour Saint-Emilion

BUS : Lignes 24, 109, 111et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêtDijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)

VÉLIB : Station RueFrançois Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

ENVOITURE :

• de Paris : voie surberge rive droite. Sortie Bercy Terroirs. Suivre Parking Saint-Emilion

• du périphérique : sortieporte de Bercy. Direction Paris Centre. 1e sortie Parking Saint-Emilion

PARKINGS:

Saint-Emilion et BercyLumière (3000 places)

CONTACTPRESSE :

Agence PopSpirit

Isabelle Vernhes – isabelle@pop-spirit.com

Charlotte Vincent –charlotte@pop-spirit.com

T : 01 42 93 44 56 - www.pop-spirit.com

Bercy Village

Chloé Julian - presse@bercyvillage.com

Responsable de la Communication Bercy Village

T : 01 40 02 91 99


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0