Contribution de
lucie449
Culture   Ma ville préférée  

berlin exceptionnel

L’important à Berlin, c’est n’est pas à quoi vous ressemblez mais ce que vous faites !

berlin exceptionnel © la fameuse porte brandbourg
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

isiter Berlin, c’est avant tout s’intéresser à une ville chargée d’histoire qui sait très bien la mettre en valeur et la partager, en particulier ses moments les plus sombre.

Une fois, les incontournables visités, il faut très vite passer aux insolites et rentrer dans les galeries, les restos, les squats d’artistes ! Car c’est là, la vrai identité et l’âme de Berlin ! Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des villes les moins chères d’Allemagne, elle est le repère des artistes de tous bords et la capitale de la contre-culture.

Moi qui adore le Street Art, je me suis vraiment régalé à aller sur les lieux où des façades de bâtiments immenses sont peintes avec des oeuvres gigantesques. Il y a aussi les squats d’artistes qui ont été créés lorsque la plupart des bâtiments de Berlin Est ont été abandonnés à la chute du mur. Il y en a pour tous les goûts, c’est impossible de tout aimer, mais au moins vous êtes presque sûr d’y trouver quelque chose qui vous plaira ! 

Et ce qui m’a beaucoup plu à Berlin, c’est après des bonnes sessions balades et visites de la ville, d’aller prendre des pauses dans les bars et les restos qui ont tous un style et une ambiance différentes. Cela va du « tout recyclé » au « classique bavarois ».  Le plus agréable, c’est que tout se côtoie en harmonie et que l’on passe d’un style à l’autre avec un naturel déconcertant.

L’important à Berlin, c’est n’est pas à quoi vous ressemblez mais ce que vous faites !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0