Contribution de
Hélène
Beauté   Make-up  

Bien choisir son fond de teint

De l'effet bonne mine qui tourne au cauchemar épidermique, qu'on se le dise, trouver son fond de teint n'est pas une mince affaire.

Bien choisir son fond de teint © Dior
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Trouver la bonne texture

Il existe une multitude de textures pour couvrir imperfections, irrégularités ou rougeurs et ainsi avoir un teint parfait. Mais il est parfois difficile de trouver celui qui correspond à notre peau et à nos attentes. Voici un petit guide non exhaustif pour vous repérer.


  • Fond de teint en stick : il offre un bon pouvoir couvrant, mais est parfois gras. Il est donc à éviter pour les peaux grasses. Il s'applique avec les doigts ou avec une éponge humide.

  • Fond de teint compact : il créé un effet naturel. Une petite quantité suffit pour un rendu subtil.

  • Fond de teint poudre libre : il offre un pouvoir couvrant léger. Idéal pour les peaux grasses car la poudre absorbe l’excès de sébum et matifie.

  • Fond de teint fluide : il propose une couvrance modulable et un fini légèrement poudré. Attention aux peaux sèches car il a tendance à marquer le manque d’hydratation. Il faut donc veiller à avoir une peau bien hydratée.


Trouver la bonne couleur

Il faut savoir que le fond de teint doit avant tout passer inaperçu sur votre peau. Pour trouver la bonne couleur, faites une touche d’essai ! En parfumeries, vous avez la possibilité d’utiliser les testeurs. Pour cela, prélevez un peu de matière et posez-la soit sur votre cou, soit au creux du poignet. La couleur ne doit pas faire de démarcation.

Attention : la lumière artificielle peut fausser le rendu de la couleur. Le conseil : faire votre touche d’essai, aller à la lumière du jour. Si le résultat est naturel, vous pouvez retourner acheter votre fond de teint !


Bon à savoir !

Les meilleurs fonds de teint sont teintés de jaune, qui est la teinte la plus flatteuse pour la peau.

Les peaux noires éviteront d’acheter un fond de teint contenant de l'oxyde de titanium et de l'oxyde de zinc qui vont leur conférer un teint grisâtre. Le mica, quant à lui, apporte un fini trop brillant. Il donc faut choisir un fond de teint sans ces ingrédients ainsi qu’une formule sans corps gras.


Vous avez maintenant toutes les clés en main pour éviter le fond de teint faux-pas !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0