Contribution de
stephanie_zeitoun
Mince Alors !   sexo-psycho  

Bien-être - Le "Now I am" débarque en France !

Enseigné dans plus de 31 pays, le "Now I am" débarque enfin en France. Si le fitness ou l'aérobic vous ennuient, essayez cette nouvelle technique en plein boom : une chorégraphie pour se mettre à l'écoute de son corps et de son esprit... en musique !

Bien-être - Le "Now I am" débarque en France !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour la petite histoire, cette technique est née il y a 25 ans aux Etats-Unis. Debbie et Carlos Rosas, deux professeurs de fitness en Californie, se sont rendu compte qu'à long terme, l'aérobic avait des conséquences nuisibles pour le corps. Ils se mettent alors à la recherche de techniques pour développer sa forme corporelle sans forcer ni se faire mal...

cours nia

Renseignements pour les cours, ateliers et stages de Nia à Paris et en province www.nianow.fr Tél : 06 25 80 73 28Tarifs : 15 euros le cours - 130 euros les 10 cours - Possibilité d'abonnement mensuel ou annuel.

Tenue "pieds nus" exigée !

Avant toute chose, inutile d'enfiler la dernière paire de baskets à la mode ! Ici, tout le monde est pieds nus avec pour seul credo "être à l'aise". On n'est pas là pour se montrer mais pour se sentir en harmonie avec soi. Le contact de la plante des pieds sur le sol favorise la prise de conscience corporelle et donne une sensation de liberté incroyable.

La "choré" : ludique et sportive !

Côté pratique, c'est en musique ! Les rythmes s'enchaînent du jazz au new-Age en passant par le tribal. La technique consiste en un enchaînement de mouvements fluides inspirés de neuf disciplines : Yoga, Taï-chi chuan, arts martiaux ou danse africaine... Un mélange surprenant qui travaille souplesse, coordination et force sans oublier la concentration sur la respiration.

 

 

Résultat : je suis devenue fan d' I AM !

Ce que j'ai préféré : les sonorités euphorisantes ! Impossible de penser à autre chose, on est complètement recentré sur son corps. Outre sa silhouette, on exerce aussi sa voix en terminant chaque geste par un cri libérateur. Même les plus timides osent se lâcher !

Essayez et vous clamerez "Je danse le NIA"... pour la plus grande joie du groupe marseillais.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0