Contribution de
SophieDuru
Ma famille   sexo-psycho  

Bien respirer

Vous avez du stress dans vos vies, et vous sentez bien que vous respirez n’importe comment ? Allez, je vous donne 2-3 astuces dans ce billet.

Bien respirer © ClipartPanda.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je vous propose de commencer par un rapide sondage, histoire de voir si cet article vous concerne ou non. Vous êtes prêt ? Allez on y va.

Etes-vous un être vivant ?

Si vous avez répondu non, alors je vous invite à cesser la lecture de cet article, il va vous gonfler.

Si vous avez répondu oui, alors lisez-le, il vous concerne et pourrait même vous aider un peu.

Donc chez les êtres vivants, la respiration est une nécessité absolue. Mais en dehors de cette notion de nécessité, il y’a aussi la notion de confort et d’amélioration de son quotidien. Et « bien respirer » et une des clés à se sentir mieux au quotidien.

On ne parlera pas ici des problèmes respiratoires chroniques ou maladies du souffle, mais simplement de quelques astuces et exercices pour mieux respirer, et par extension, se sentir mieux.

Apprendre à respirer.

Oui la respiration est inée, mais elle dépend aussi de vous, de la manière dont vous vous êtes construit, et des réactions de votre corps en fonction du monde qui vous entour. Certains auront par exemple tendance à hyperventiler dans des moments de stress, ou au contraire à bloquer la respiration en cas de grande angoisse ou de concentration.

Tout ceci est souvent lié au fait qu’on se fait plus assez attention à sa manière de respirer.

Du coup, plusieurs fois par jour, essayez de reprendre la main sur votre respiration.

Tout se joue au niveau du ventre. Gonflez le au maximum, dans une longue inspiration. On parle bien du ventre là, pas de votre poitrine.

Bloquez votre respiration 3 ou 4 secondes, et expirez tout doucement, en rentrant le ventre.

Répétez cet article plusieurs fois par jour, ou dans les moments de stress, ça devrait vous détendre un peu et vous faire revenir sur terre. Très bon pour la concentration aussi.

Il faut savoir que d’une manière générale, la respiration par le thorax est un vrai problème. Si au repos, en posant votre main sur votre ventre puis sur votre poitrine, vous sentez votre poitrine se lever en premier, c’est que vous respirez mal. Tout doit passer pour le ventre.

On essaye la respiration de la lune.

Voilà une technique de respiration idéale pour faire descendre la pression, ou plus vous endormir par exemple.

- Inspirez pendant 10 secondes environs.

- Bloquez votre respiration pendant 10 secondes.

- Expirez pendant 10 secondes environs.

- Bloquez votre respiration 3 secondes.

Recommencez 10 fois. Au moins.

A chaque expiration, ayez en tête l’expulsion d’une pensée négative. Et chaque inspiration, pensez à quelque chose de doux et de frais.

Alors, ça marche ? 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0