Contribution de
NadiaTrendy
Soins   Beauté  

Bien soigner sa peau quand on est asiatique

J'adore lire des conseils pour entretenir ma peau, je suis une grande collectionneuse de tous les produits possibles et inimaginables, mais en tant qu'asiatique, est-ce que tout peut me convenir ?

Bien soigner sa peau quand on est asiatique © NT
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le vrai problème dans tout ça, c'est que les produits qu'on trouve dans la grande distribution en Europe, ne sont en réalité pas très adapté aux peaux asiatiques. Alors évidement, comme pour les peaux européennes, blanches, il y'a beaucoup de types de peaux asiats, et les mêmes généralités s'appliquent, selon que l'on a une peau sensible ou non, sèche ou grasse. etc.

Mais passé ces généralités, et bien il faut savoir connaitre nos spécificités, et cela fait quelques années que j'y travaille sur moi même, avec un certain succès. Du coup je vous partage tout ça.

La ride.

Je ne vais rien vous apprendre (pour peu que vous soyez asiatique), si je vous dis que le cycle de la ride est très différent pour nous. Les rides arrivent plus tardivement, après 40 ans en général, mais leur rythme accélère très vite entre 40 et 60 ans, pour en général stagner à partir de là.

La peau s'abime très rapidement dès que le processus est débuté. Il est aussi très localisé, et il nécessaire d'hydrater en priorité les zones suivantes : le front, les yeux, la patte d'oie et le contour de la bouche.

L'hydratation.

Un des avantages des peaux asiatiques, c'est qu'elle est plus épaisse et plus élastiques, mais du coup, ile ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de crème que les autres, car notre peau boit beaucoup plus vite qu'une peau blanche. Perso j'ai parfois l'impression que je pourrais vider la bouteille, tant ma peau boit tout, sur tout le corps.

Les tâches et le soleil.

On a beau avoir la chance d'avoir des rides plus tard, notre peau a par contre tendance à se couvrir de petites tâches assez tôt, parfois vers 30 ans. Pas beaucoup de solution pour luter contre, si ça n'est de faire attention aux expositions au soleil. Même si nous sommes beaucoup moins sujet aux cancers liés aux UV, les dégâts peuvent tout de même être visibles d'un point de vue esthétique. On fera donc attention à ça.

Un dernier conseil, on hésite pas à préférer l'huile aux crèmes, et on hydrate tous les jours. Ca doit être un réflexe.

Et vous, vous avez d'autres conseils ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0